Une spectatrice de 61 ans meurt sur la route du Tour de France

Publié le 18/07/2009 - 18:00
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:19

Un motard de la Garde Républicaine a fauché la sexagénaire qui traversait la route en début d’après-midi à Wittelsheim, 38 kilomètres après le départ de l'étape. Elle est décédée à l’hôpital de Besançon. Deux autres spectateurs ont également été blessés.

PUBLICITÉ




La victime a traversé la route quand le motard l’a percuté après le passage des coureurs échappés et juste avant le peloton. La moto a ensuite glissé sur la route et a percuté un homme d’une soixantaine d’année et une femme de 37 ans. Les deux blessés ont été transférés à l’hôpital Emile Muller à Mulhouse.

Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, a adressé "ses plus vives condoléances" à la famille de la victime et ses voeux de rétablissement aux deux autres personnes blessées.

Fréderic Mitterrand, le ministre de la culture, présent sur l’étape, a fait état de sa tristesse et de son émotion et a rappelé que 12 millions de spectateurs sont sur le bord des routes du Tour. Les ministres ont rappelé que les spectateurs doivent faire preuve de la plus grande prudence lorsqu’ils assistent à un événement tel que le Tour de France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Des hackeurs ont piraté fin juin environ 2.000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d'impôts, mais ces intrusions ont été rapidement bloquées et n'ont pas eu de conséquences, a déclaré ce mardi 20 août 2019 la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.4
partiellement nuageux
le 25/08 à 15h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1018.25 hPa
Humidité
36 %

Sondage