Une vache du Doubs sacrée championne de la race montbéliarde

Publié le 26/02/2017 - 20:05
Mis à jour le 27/02/2017 - 11:11

Aujourd’hui, 26 février 2017, se tenait le concours général agricole de la race montbéliarde au Salon international de l’agriculture à Paris. Gribouille, une vache de Nods, remporte le prix du championnat adulte.

 ©
©

Le concours général agricole s’est déroulé de 14h à 17h30 ce dimanche 26 février. 41 Montbéliardes y étaient présentées. Le premier pris du championnat adulte a été attribué à Gribouille, une Montbéliarde de la GAEC Trouf de la Corvée à Nods.

Le Palmarès :

  • Prix de Championnat Adulte : Gribouille, GAEC TROUF DE LA CORVÉE, 25 NODS
  • Prix de Championnat Jeune : Jessie, GAEC DU GIROUX, 01 RIGNIEUX LE FRANC
  • Prix de la Meilleure Mamelle Adulte : Hollywood, GAEC LES CHARDONNERETS, 74 FRANGY
  • Prix de la Meilleure Laitière de Race : Exquise, GAEC DU PIC, 39 LE LARDERET
  • Prix de la Meilleure Mamelle Jeune : Idéale, GAEC DES CHAMPS, 42 CHIRASSIMONT

Parmi les autres Montbéliardes du Doubs récompensées :

  • Bouba, GAEC CHABOD-SANCEY RICHARD, Grand-Combe-Châteleu (Femelles en 6e lactation et plus)
  • Cybelle, GAEC DUFFET GILLES ET NOËLLE, Domprel (Femelles en 6lactation et plus)
  • Gardiena, GAEC LAFFLY, Bouverans (Femelles en 4e et 5e lactation)
  • Gentille, GAEC DES CLARINES, Grand-Combe-des-Bois (Femelles en 4e et 5e lactation)
  • Gribouille, GAEC TROUF DE LA CORVÉE, Nods (Femelles en 3e lactation)
  • Helvetia, EARL RENAUD YOHANN, Chapelle d’Huin (Femelles en 2e lactation)
  • Holiday, GAEC DES SAVEURS, Fournet-Blancheroche (Femelles en 2e lactation)
  • Hargneuse, GAEC DE L'ÉLEVAGE FOLIE, Autechaux-Roide (Femelles en 2e lactation)
  • Inovea, GAEC VOIDEY ADRIEN PHILIPPE CHRISTINE, Vercel (Femelles en 1re lactation)
  • Iode, GAEC BAVEREL HANRIOT, Arc-Sous-Cicon (Femelles en 1re lactation)
  • Jeanne, GAEC BILLOD, Montlebon (Femelles en 1re lactation)

 Retrouvez le palmarès complet sur le site web-agri.

Evénements

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Refugee Food Festival 2026 à Dijon : quand la gastronomie française s’ouvre au monde…

Du 18 au 20 juin, le Refugee Food Festival revient à Dijon pour sa 7ème édition. Pendant trois jours, des cuisiniers réfugiés et des chefs locaux se rencontrent en cuisine pour imaginer des plats inédits et célébrer une France ouverte. Cette édition est parrainée par la cheffe étoilée Manon Fleury et l'actrice, autrice et réalisatrice Aïssa Maïga. 

Montres rares, tableaux comtois et diamant remarquable : de belles enchères en perspective le 21 juin à la Maison Renoud-Grappin

PUBLI-INFO • Depuis plus d’un siècle, la Maison de vente Renoud-Grappin fait partie du paysage patrimonial et culturel bisontin. Fondée en 1922 et aujourd’hui dirigée par Jean-Paul Renoud-Grappin, commissaire-priseur à Besançon, elle a d’abord exercé au 13 rue Pasteur, adresse historique de l’Hôtel des ventes, avant de s’installer dans de vastes locaux situés au 4 rue Robert-Demangel. Tout au long de l’année, la Maison Renoud-Grappin rythme la vie des collectionneurs, amateurs d’art et passionnés d’objets anciens à travers de nombreux événements.

Un apprenti jurassien représente la région BFC au concours nationale MAF boucher 2026

La région Bourgogne-Franche-Comté était représentée par le Jurassien Sacha Dole Bassen, lors de la 48ème finale nationale du concours Un des Meilleurs Apprentis Bouchers de France, organisée les 31 mai et 1er juin 2026 au CFA de Vannes, par la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT). 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.55
peu nuageux
le 23/06 à 20h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
40 %

Sondage