Vaches abattues : "le sauvetage d’un troupeau s’est transformé en naufrage" selon Humanimo

Publié le 15/12/2017 - 19:02
Mis à jour le 16/12/2017 - 10:40

Malgré une forte mobilisation, les associations de défense des animaux, la fondation Brigitte Bardot et Humanimo, n'ont finalement pas réussi à sauver les 200 bovins maltraités de Saint-Vit. Seules 60 vaches n'ont pas été abattues. "Humanimo se dit 'triste, effondré et écœuré" et a décidé de porter plainte.

1219741618_vaches_020.jpg
©carvy
PUBLICITÉ

60 animaux ont finalement été sauvés ce vendredi 15 décembre par la Fondation Bardot après une dizaine de jours de mobilisation faisant suite à l’alerte de Rolande Bouvard de la SPA.

« Nous avons passé des heures à chercher des solutions d’hébergement pour éviter l’euthanasie du troupeau » explique l’association Humanimo qui dit ne pas comprendre le changement d’avis du préfet du Doubs. « Il y a bien eu, hier, un abattage de masse à Saint Vit, une hécatombe effroyable (…) Une bétaillère sur le départ a été bloquée 2h à Saint Vit et ensuite à l’entrée de l’abattoir de Besançon par les jeunes militants. Ils ont été délogés par les forces de l’ordre, d’ailleurs très émues pour beaucoup« .

Humanimo dit vouloir désormais « pointer les responsabilités » et porter l’affaire sur le terrain juridique en portant rapidement plainte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.96
couvert
le 16/10 à 21h00
Vent
2.857 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %

Sondage