Vandalisme à la faculté de lettres de Besançon

Publié le 16/03/2018 - 16:30
Mis à jour le 16/03/2018 - 16:41

Plusieurs salles de l’UFR SLHS de Besançon ont été retrouvées vandalisées ce matin du 16 mars 2018. Des ordinateurs, rétroprojecteurs et machines à café ont été détruits. Ces dégâts font suite à l’occupation des locaux par un mouvement étudiant la veille.

Les étudiants avaient occupé les locaux du site de Mégévand toute la journée de jeudi. Ce vendredi matin, les services de l'université ont constaté de nombreuses destructions de matériel informatique, en plus de tags sur les murs. La faculté est en train d'évaluer les dégâts causés, déjà estimés à "plusieurs dizaines de milliers d'euros." 

Au total, 41 écrans d'ordinateurs sont cassés et 5 rétroprojecteurs ont été volés, arrachés aux plafonds. Plusieurs bureaux et meubles audiovisuels sont vandalisés et des tags sont apparus sur de nombreux couloirs du site. Des machines à café et des distributeurs de friandises ont été jetés à terre ou ont les vitres brisées. 

Une plainte va être déposée

M. Mariage, doyen de la faculté, s'est "indigné contre des actions lâches qui ne visent que la destruction du bien commun". Il entend porter plainte contre "X". 

Un communiqué du mouvement étudiant responsable de l'occupation des locaux condamne ces agissements, qui "discréditent le mouvement et les revendications qu'elles portent." Pour rappel, ce mouvement s'oppose aux lois Vidal et Ore sur la sélection à l'université.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Gros bug mondial Microsoft : chaînes TV, aéroports et entreprises subissent d’importantes perturbations

Mise à jour à 16h56 • Depuis vendredi 19 juillet 2024 au matin, de nombreuses entreprises et administrations rencontrent d’importants problèmes informatiques, comme des dysfonctionnements sur des terminaux de paiements our pour les règlements en ligne sur certains sites, des problèmes dans des aéroports et des chaînes télévisées perturbées comme Canal+ ou TF1.. D’où vient ce bug mondial ?

Une souris aperçue en train de grignoter du fromage dans un supermarché du Haut-Doubs…

C’est une vidéo qui commence à faire le tour des réseaux. Samedi 13 juillet 2024, une jeune femme a aperçu une souris installée entre les fromages proposés à la coupe à l'Intermarché des Hôpitaux-Neufs (Haut-Doubs). Contacté, le magasin indique avoir retiré les fromages de la vente. Un dératiseur se rendra sur place dans la journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.33
couvert
le 21/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %