Venez découvrir l'Aïkido à Besançon

Publié le 02/09/2017 - 11:05
Mis à jour le 12/09/2017 - 18:54

Les cours d'aïkido au sein de l'association "Aïkido Besançon" redémarrent avec un événement particulier : l'organisation durant tout le mois de septembre d'initiations tout niveau et tout public pour découvrir cet art martial efficace d'origine japonaise.

 

L'apprentissage se fera avec les anciens du dojo ("sempaï" en japonais) qui accompagneront les débutants venus découvrir seuls, en famille ou entre amis cette activité conviviale et ne comportant aucune compétition.  

 

Une occasion rêvée donc, pour les bisontines et les bisontins, d'expérimenter cet art de self-defense accessible à tous et d'une rare polyvalence :  en effet, apprendre à se défendre contre tous types d'agressions (contre un ou plusieurs adversaires), bouger et se dépenser afin d'évacuer le stress du quotidien, faire le vide et se ressourcer pour plus de bien-être sont autant d'objectifs que la pratique de l'aïkido permet d'atteindre.

 

Les initiations se dérouleront à Besançon tous les lundis et jeudis à 20h au dojo de l'Espass Form situé 4 Rue Granvelle. Les enfants de 7 à 12 ans ne seront pas en reste puisque leur sera également proposé des initiations adaptées, chaque samedi à 11h à partir du 23 septembre, à l'ASEP, 22 rue Résal.

 

Il est possible d'obtenir plus d'informations auprès des responsables de l'association Aïkido Besançon via leur site www.aikido-besancon.com ou au 06 70 81 49 70.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15
légère pluie
le 12/06 à 18h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
62 %