Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

Publié le 10/06/2019 - 07:01
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:51

publi-info • Parce que son territoire est un magnifique terrain de jeu pour marcher, rouler, courir, nager, naviguer ou encore explorer, le Grand Besançon propose la 1èreédition du Festival Grandes Heures Nature, du 13 au 16 juin à Micropolis.

Un cocktail de sports à tester

Un Festival ouvert à tous, pratiquants amateurs, comme sportifs aguerris, avec un programme riche, dense, varié dont les animations et manifestations sont inscrites dans une démarche de préservation environnementale et de développement durable à laquelle chacune et chacun sera sensible, voilà ce qu’est « Grandes Heures Nature ».

En d’autres termes, du 13 au 16 juin 2019, Besançon vous offre un « cocktail sportif » d’autant plus intéressant qu’il s’adresse à un public pluriel. Petits et grands, novices comme chevronnés, pourront ainsi s’essayer sur les multiples randonnées pédestres, VTT, cyclistes, ou encore Ekiden (marathon trail par équipes) planifiés.

De l’escalade au paddle, la palette idéale

Nous avons opté pour un format non compétitif pour attirer tous les types de public. Notre volonté est d’être le plus inclusif possible, d’ailleurs nous proposerons de nombreuses initiations" affirment Patricia Olivarès et Denis Lazzarotto, chevilles ouvrières de « Grandes Heures Nature ». "A ce propos, nous disposerons par exemple d’un bassin sur lequel le public pourra découvrir les bases du kayak, du stand-up paddle ou de la plongée, alors qu’il sera même possible de se lancer dans l’ascension d’un mur de bloc  en escalade. Dans un autre registre, nous allons inviter les visiteurs à se tester sur une warterline, c’est-à-dire une sangle qui sera tendue au-dessus du bassin. Autant dire que nous cherchons à être le plus transverse possible",

Animation, initiation, santé...

Un Village Animations, réalisé avec partenaires et associations, permettra aux visiteurs de découvrir et de s’initier à des activités de pleine nature connues, mais pas forcément pratiquées, et un espace « Sport-Santé » convaincra les plus réfractaires que l’activité physique est l’un des éléments-clés de la prévention santé.

Manifestations et conférences en journée, concerts, performances et shows en soirées, le programme est complet. Entrez dans l'aventure et venez faire le plein de sensations pures !

Les participants du Raid Handi-Forts et les triathlètes de la manche française de la Coupe du monde de Paratriathlon seront les représentants du sport adapté, volet important de ce Festival.

... et un salon pro !

Sur le salon professionnel, il sera possible de rencontrer des fabricants et équipementiers, de découvrir leurs nouveautés et, dans certains cas, de les tester. Enfin, cet événement unique rassemblera les meilleurs grimpeurs, highliners et riders VTT du moment avec quelques shows extrêmes, choisis pour leurs aspects spectaculaires : compétitions d’escalade sur blocs, une Highline de plus de  800 mètres tendue entre la Citadelle et Bregille et l’une des 6 dates françaises du FISE dans sa version VTT Slopestyle

Infos+

7 sportifs de très haut niveau du Grand Besançon seront les « ambassadeurs » des pratiques Outdoor et du Festival en 2019. Faites leur connaissance, ici

Infos pratiques :

  • Programme de l’ensemble des événements sportifs : ici
  • Horaires, inscriptions et billetterie, ici

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.44
ciel dégagé
le 25/07 à 09h00
Vent
2.71 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
77 %