Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

Publié le 10/06/2019 - 07:01
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:51

publi-info • Parce que son territoire est un magnifique terrain de jeu pour marcher, rouler, courir, nager, naviguer ou encore explorer, le Grand Besançon propose la 1èreédition du Festival Grandes Heures Nature, du 13 au 16 juin à Micropolis.

Un cocktail de sports à tester

Un Festival ouvert à tous, pratiquants amateurs, comme sportifs aguerris, avec un programme riche, dense, varié dont les animations et manifestations sont inscrites dans une démarche de préservation environnementale et de développement durable à laquelle chacune et chacun sera sensible, voilà ce qu’est « Grandes Heures Nature ».

En d’autres termes, du 13 au 16 juin 2019, Besançon vous offre un « cocktail sportif » d’autant plus intéressant qu’il s’adresse à un public pluriel. Petits et grands, novices comme chevronnés, pourront ainsi s’essayer sur les multiples randonnées pédestres, VTT, cyclistes, ou encore Ekiden (marathon trail par équipes) planifiés.

De l’escalade au paddle, la palette idéale

Nous avons opté pour un format non compétitif pour attirer tous les types de public. Notre volonté est d’être le plus inclusif possible, d’ailleurs nous proposerons de nombreuses initiations" affirment Patricia Olivarès et Denis Lazzarotto, chevilles ouvrières de « Grandes Heures Nature ». "A ce propos, nous disposerons par exemple d’un bassin sur lequel le public pourra découvrir les bases du kayak, du stand-up paddle ou de la plongée, alors qu’il sera même possible de se lancer dans l’ascension d’un mur de bloc  en escalade. Dans un autre registre, nous allons inviter les visiteurs à se tester sur une warterline, c’est-à-dire une sangle qui sera tendue au-dessus du bassin. Autant dire que nous cherchons à être le plus transverse possible",

Animation, initiation, santé...

Un Village Animations, réalisé avec partenaires et associations, permettra aux visiteurs de découvrir et de s’initier à des activités de pleine nature connues, mais pas forcément pratiquées, et un espace « Sport-Santé » convaincra les plus réfractaires que l’activité physique est l’un des éléments-clés de la prévention santé.

Manifestations et conférences en journée, concerts, performances et shows en soirées, le programme est complet. Entrez dans l'aventure et venez faire le plein de sensations pures !

Les participants du Raid Handi-Forts et les triathlètes de la manche française de la Coupe du monde de Paratriathlon seront les représentants du sport adapté, volet important de ce Festival.

... et un salon pro !

Sur le salon professionnel, il sera possible de rencontrer des fabricants et équipementiers, de découvrir leurs nouveautés et, dans certains cas, de les tester. Enfin, cet événement unique rassemblera les meilleurs grimpeurs, highliners et riders VTT du moment avec quelques shows extrêmes, choisis pour leurs aspects spectaculaires : compétitions d’escalade sur blocs, une Highline de plus de  800 mètres tendue entre la Citadelle et Bregille et l’une des 6 dates françaises du FISE dans sa version VTT Slopestyle

Infos+

7 sportifs de très haut niveau du Grand Besançon seront les « ambassadeurs » des pratiques Outdoor et du Festival en 2019. Faites leur connaissance, ici

Infos pratiques :

  • Programme de l’ensemble des événements sportifs : ici
  • Horaires, inscriptions et billetterie, ici

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté, Vache de Salon en images

Le troisième salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté Vache de salon se tient du 17 au 19 novembre à Micropolis Besançon. Voici en images un aperçu de l’événement incontournable de la vache montbéliarde et du cheval de trait comtois organisé par l’association Doubs terre d’élevage et le parc des expositions. 

Quoi de neuf à l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon ?

quoi de 9 ? • L’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon (OCAB) organise plusieurs événements tels que les Instants Gourmands, le Marché de Noël et ses animations, les Samedis Piétons et est en charge de la promotion du Bezac Kdo.

Plus que quelques jours pour découvrir les Résidences d’artistes dans le Doubs…

Initiées par le Département du Doubs, Les Résidences d’artistes invitent des Communautés de communes volontaires à accueillir une compagnie pour un séjour, jusqu'au 29 octobre 2023. Objectif : rapprocher les habitants avec la création et les rencontres culturelles. Au total, cinq intercommunalités ont répondu à l'appel à projet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.02
légère pluie
le 09/12 à 0h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
96 %