Alerte Témoin

Vente aux enchères : 600 bijoux et objets d'art attendent leurs acquéreurs

Publié le 14/11/2015 - 09:45
Mis à jour le 15/11/2015 - 20:02

Deux enchères prendront place dans le nouvel hôtel des ventes, de la rue Demangel, ce week-end à Besançon. Bijoux, objets d'art et même bouteilles de vin se vendront sous le marteau de Maître Renoud Grappin.

Adjugé ?

PUBLICITÉ

L'ensemble des pièces mises en vente seront exposées dès ce vendredi après-midi, ainsi que samedi de 9h30 à 11h30 et de 14h15 à 18h et dimanche de 9h30 à 11h. La première vente de ce 14 novembre (à 14h) laissera place à de très beaux bijoux issus de successions ou de ventes volontaires de particuliers, à l’instar de ce rubis birman de 2,5 carats sans traitement estimé entre 12 et 14 000 euros ou des diamants "extrêmement blancs, valant de 4 à 6.000 euros pour les plus beaux", précise l’expert Louis de Suremain.

Les plus petites bourses trouveront aussi leur compte avec des bijoux fantaisies à partir d’une centaine d’euros. Dans les pièces les moins courantes, figurera aussi un collier de corail ou une boucle XIXe avec reliquaire à cheveux : "un bijou sentimental estimé à 5 ou 600 euros". Côté mode, des carrés Hermès (de 80 à 200 euros), des sacs Longchamp, Ralph Lauren, Vuitton et même des manteaux de fourrure (à partir de 50 euros pour un vison) pourront remplir votre dressing.

D'une centaine d'euros à plusieurs milliers

Le lendemain, la vente sera tout aussi éclectique avec "beaucoup de faïences, de porcelaines et d’objets d’art de la table", remarque Me Renoud Grappin. Parmi les pièces remarquées, il y a ce flacon Lalique en cristal mais aussi les vases Baccarat ou ce service de table de 150 pièces à 400 euros. Pour remplir ses vitrines, de nombreuses petites statues Swarovski en verre seront aussi mises en vente.

Les collectionneurs d'armes trouveront aussi leur bonheur autour de pistolets à canon à chien, d'un sabre d’officier allemand en passant par un glaive XIXe. Dans les curiosités enfin, on pourra s’offrir des pichets en forme d’animaux cette pièce figurant une grenouille chasseuse ou un oiseau des années 50. Certains acquéreurs se déplaceront également pour le vin. Plusieurs bouteilles cotées, de 50 à 200 euros, seront en effet attendues à la vente comme le Château Mouton Rothschild 1981 ou le Saint Emillion grand Cru 1995.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Ville de Besançon lance un appel à projets aux associations

En 2020, la Ville de Besançon apportera une aide financière aux associations bisontines à but non lucratif, par l’intermédiaire d’un appel à projets. Évaluée à 10 000 €, la dotation est destinée aux programmes de développement international ayant un intérêt pour le territoire bisontin, mais aussi aux actions d’éducation à la citoyenneté mondiale ainsi qu’aux manifestations bisontines de solidarité internationale.

Partagez vos bonnes idées et vos initiatives pour la planète avec la Bourgogne-Franche-Comté !

La région organise du 29 juin au 5 juillet 2020 sur l'ensemble du territoire un festival des solutions écologiques afin de rendre visibles les initiatives des citoyens, des acteurs publics et privés, qui agissent au quotidien contre le dérèglement climatique et la préservation de la biodiversité. Les inscriptions sont lancées…

Deuxième défi cycliste de la Sapaudia  pour sensibiliser au don de moelle osseuse

Inscriptions • La deuxième édition du défi cycliste de la Sapaudia Franche-Comté  partira le 18 juin 2020 de Baume-les-Dames.  150 cyclistes vont parcourir durant 24h près de 420 km à destination de Clairvaux-les-Lacs  pour sensibiliser, informer et recruter au don volontaire de moelle osseuse. Inscriptions jusqu'au 10 mars.

Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les "Boulevards" à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.

Ne manquez pas les Samedis Piétons à Besançon et gagnez des Bezac kdo !

Le rendez-vous incontournable des Samedis Piétons revient au centre-ville de Besançon en 2020 avec des nouveautés, mais aussi l'offre parking à 1€, plus d'une centaine de commerçants de cœur et bien sûr l'opération Les Bons Pas pour bénéficier de chèques Bezac Kdo ! Prochain rendez-vous : le 8 février…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.1
nuageux
le 20/02 à 6h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
85 %

Sondage