Venus de Marseille, les "casseurs" de Maty condamnés à deux ans de prison

Publié le 17/04/2014 - 07:33
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:21

Les bandits marseillais qui avaient tenté de dévaliser le bijoutier Maty de Besançon en 2011 étaient jugés mercredi 16 avril 2014 devant le tribunal correctionnel de Besançon. Ils ont été condamnés à deux ans de prison ferme avec ou sans sursis selon leur implication.

 ©
©

En mai 2011, l'équipe venue de Marseille avait ouvert le magasin Maty au fourgon bélier en vue de s'emparer des bijoux qu'il contenait. Mais les policiers de la BAC, alertés par l'alarme, étaient rapidement arrivés sur place. Trois hommes qui se trouvaient à l'intérieur des locaux ont été interpellés sur place. Leurs complices, qui attendaient à l'extérieur, ont réussi à prendre la fuite au volant d'une puissante Audi.

Mais les investigations, écoutes et surveillances, ont fini par porter leurs fruits et les enquêteurs les ont retrouvés. L'ensemble de la bande a été jugée, mercredi 16 avril 2014 devant le tribunal correctionnel de Besançon.

Le ministère public a requis de un à quatre ans de prison. Les juges ont finalement condamné les différents mis en causes à des peines de deux ans de prison ferme ou assortie du sursis, selon leurs antécédents judiciaires et leur implication. Deux prévenus ont obtenu une relaxe.

Justice

Une militante de Némésis jugée pour diffamation contre l’ancienne maire de Besançon

Une peine de travail d'intérêt général a été requise mercredi 27 mai 2026 à Besançon à l'encontre d'une militante du collectif d'extrême droite Némésis, jugée pour diffamation envers l'ancienne maire écologiste Anne Vignot. Le tribunal correctionnel de Besançon rendra sa décision le 3 juillet.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.26
nuageux
le 05/06 à 21h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
69 %

Sondage