Verglas : 115 engins de salage dépêchés dans le Doubs

Publié le 28/01/2022 - 08:37
Mis à jour le 28/01/2022 - 09:03

Les agents du Département du Doubs ont été fortement mobilisés ce vendredi 28 janvier 2022 dès 3h00 du matin afin de procéder au salage des routes. Plusieurs bus scolaires n’ont pas pu assuré leur tournée. De nombreux secteurs sont très dangereux aujourd’hui, soyez prudents…

"Les routes sont vraiment toutes verglacées ce vendredi", alerte le Département Doubs ce matin. Jeudi soir, des engins de salage avaient été dépêchés en prévention  vers 20h00  sur plusieurs secteurs nomment dans le Haut-Doubs. 

"Soyez très prudent, surtout dans les ronds-points. Il est très facile de se laisser surprendre", prévient le Département qui précise que 115 engins sont partis sur les routes dès 3h00 du matin. Les bus scolaires, eux, ont été contraints pour certains de ne pas effectuer leur tournée (notamment secteur de Fournets-Luisans).

Une surveillance continue 

Des patrouilleurs sont sur le terrain toute la journée. Ils détermineront les actions à déployer durant la journée. 

"Une accalmie est prévue ce vendredi. On attend encore quelques flocons dans la matinée, mais le plus gros est passé. Nous restons vigilants et surveillons les radars", rassure le Département. 

Point par secteur sur inforoute 25 : 

Secteur Besançon :  28/01/2022 à 06h00 :  Chaussées verglacées ou localement verglacées sur  tous les secteurs  - Traitement en cours. T° -1°c à  - 2°C.  -  Conditions hivernales, restez vigilants.

Secteur Montbéliard :  28/01/2022 à 06h00 :  Chaussées verglacées ou localement verglacées sur l'ensemble des secteurs- Traitement en cours - T° -2° C à - 0° C - Conditions hivernales, restez vigilants.

Secteur Pontarlier :  28/01/2022 à 6h00: Chaussées verglacées sur tous les secteurs, Traitement en cours. Températures de -5°C à -0°C. Conditions hivernales, restez vigilants.

© Inforoute25

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Présence avérée d’un loup à Morey

Un grand canidé a été pris en photo dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai dans la commune de Morey, par un piège photo installé par l’Office français de la biodiversité (OFB) a averti la préfecture de Saône-et-Loire. L’OFB a confirmé qu’il s’agit d’un loup.

Protection de la Bécassine des marais, la LPO tire la sonnette d’alarme !

La Ligue pour la protection des oiseaux de Bourgogne Franche-Comté lance un cri d’alerte pour sauver la Bécassine des marais, selon un communiqué du 30 avril 2025. Cette espèce classée par l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) en danger d’extinction sur la liste rouge des oiseaux nicheurs de France est toujours chassée, notamment dans l'un des principaux sites de reproduction situé dans le Doubs.

Qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté : une baisse progressive des concentrations d’ozone avant les orages

Selon les dernières données d’Atmo Bourgogne-Franche-Comté, la qualité de l’air de ce vendredi 2 mai est marquée par une diminution progressive des concentrations d’ozone, principal polluant observé actuellement dans la région. Ce phénomène s’explique par un ciel qui se voile peu à peu, réduisant l’ensoleillement nécessaire à la formation de ce polluant secondaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.39
légère pluie
le 13/05 à 18h00
Vent
0.68 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
72 %