Chasse-neige : la gendarmerie appelle les automobilistes à la prudence

Publié le 04/01/2022 - 17:45
Mis à jour le 04/01/2022 - 17:37

Le Département du Doubs va mettre en place des circuits de salage dès ce mercredi 5 janvier 2022. Voici quelques rappels si vous roulez derrière une déneigeuse

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

La gendarmerie du Doubs a souhaité rappeler, via ses réseaux sociaux, les bons comportements à adopter face à une saleuse ou une déneigeuse. Si cette dernière a son "gyrophare bleu allumé, il ne faut pas dépasser. C’est une règle du code de la route peu connue, mais très importante", rappelle-t-elle.

Même si l’attente peut parfois sembler longue (les engins ne peuvent pas dépasser 50km/h et moins lorsque les conditions ne le permettent pas), il est vivement conseillé de prendre votre mal en patience…

"Trop de véhicules ne respectent pas cette règle, en dépassant encore fréquemment les camions en intervention. Vous risquez de perdre le contrôle de votre trajectoire et votre adhérence si vous circulez sur des voies non-traitées", prévient la gendarmerie.

Un dernier conseil : roulez dans les traces des engins de salage ou de déneigement. Vous profiterez d’une route dégagée et vous participerez au brassage indispensable du sel pour prolonger son action.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Fermeture du pont de la République aux voitures : une idée « absurde » pour les élus de Besançon maintenant

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé le 7 janvier dernier la fermeture du pont de la République à la circulation des voitures au printemps-été 2022. Une décision qualifiée d'"absurde" dans une lettre ouverte du 19 janvier écrite par Claude Varet, conseillère municipale de Besançon maintenant, qui appelle la maire à y renoncer en l'invitant à lancer "un grand chantier visant l’étude de toutes les mobilités."

SNCF : 307 millions d’euros seront investis en 2022 en Bourgogne – Franche-Comté 

En complément des 100 M€ consacrés chaque année à la maintenance quotidienne du réseau, SNCF Réseau investira 307 millions d’euros pour la modernisation du réseau en Bourgogne-Franche-Comté en 2022, dont 123 millions d’euros, soit 40 %, cofinancés notamment par l’Etat, la Région Bourgogne-Franche-Comté et l'Union Européenne. Ces investissements représentent 31 chantiers de plus d'un million d'euros.

Pollution : le réseau Ginko toujours gratuit ce dimanche 16 janvier 2022

Suite à l’ alerte aux particules fines émise vendredi, Grand Besançon Métropole a décidé dans un premier temps de rendre le réseau Ginko gratuit ce samedi 15 janvier (lignes urbaines et périurbaines). L'épisode de pollution se poursuivant, la mesure est reconduite pour ce dimanche 16 janvier 2022.

Où se procurer la vignette suisse ?

En cas de circulation sur l'autoroute suisse, il ne faut pas oublier d'acheter la vignette sous peine d'une amende de 200 francs, soit 192 euros. Cette dernière est valable jusqu'en janvier 2023. Voici où la trouver…
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.47
couvert
le 20/01 à 15h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
98 %

Sondage