Chasse-neige : la gendarmerie appelle les automobilistes à la prudence

Publié le 04/01/2022 - 17:45
Mis à jour le 04/01/2022 - 17:37

Le Département du Doubs va mettre en place des circuits de salage dès ce mercredi 5 janvier 2022. Voici quelques rappels si vous roulez derrière une déneigeuse

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

La gendarmerie du Doubs a souhaité rappeler, via ses réseaux sociaux, les bons comportements à adopter face à une saleuse ou une déneigeuse. Si cette dernière a son "gyrophare bleu allumé, il ne faut pas dépasser. C’est une règle du code de la route peu connue, mais très importante", rappelle-t-elle.

Même si l’attente peut parfois sembler longue (les engins ne peuvent pas dépasser 50km/h et moins lorsque les conditions ne le permettent pas), il est vivement conseillé de prendre votre mal en patience…

"Trop de véhicules ne respectent pas cette règle, en dépassant encore fréquemment les camions en intervention. Vous risquez de perdre le contrôle de votre trajectoire et votre adhérence si vous circulez sur des voies non-traitées", prévient la gendarmerie.

Un dernier conseil : roulez dans les traces des engins de salage ou de déneigement. Vous profiterez d’une route dégagée et vous participerez au brassage indispensable du sel pour prolonger son action.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Grand Besançon : un manque de chauffeurs pour les transports périurbains

Face aux difficultés de recrutement de conducteurs et à la reprise de l’épidémie de Covid, les entreprises de transport qui assurent les services Ginko dans les communes périurbaines de Grand Besançon Métropole se trouvent aujourd’hui en difficulté pour réaliser certains circuits, ce qui impacte la qualité du service de transport, a-t-on appris ce vendredi 16 septembre.

Importation de véhicules et fraude fiscale : préfecture, douanes et tribunal vont coopérer

Afin de pouvoir lutter plus efficacement contre la fraude fiscale liée à l'importation de véhicules hors Union Européene, le préfet du Doubs, le directeur régional des douanes et des droits indirects de Besançon et le procureur de la République de Besançon ont signé un nouveau protocole de coopération ce lundi 12 septembre.

Journée européenne sans voiture à Besançon : le centre-ville sera fermé aux voitures le 17 septembre

Samedi 17 septembre entre 11 et 19 heures, les rues du centre-ville de Besançon seront réservées aux piétons, cyclistes, rollers et usagers des transports en commun. Une invitation à "découvrir la ville autrement, à s’approprier l’espace public dans la convivialité, à profiter des commerces et des restaurants du centre-ville dans une ambiance calme et sans pollution", selon la Ville.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.87
légère pluie
le 24/09 à 18h00
Vent
0.63 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
86 %

Sondage