"Nous avons arrêté les six personnes et elles seront présentées à un magistrat cet après-midi (lundi). Nous allons demander à ce qu'elles soient placées en détention préventive pour cinq jours", a déclaré un responsable local de la police, M.L. Dhody.
La victime, 39 ans, a indiqué à la police avoir été violée par quatre hommes tandis que deux autres étaient présents lors de l'agression vendredi soir dans une zone boisée reculée de l'Etat du Madhya Pradesh. Cette touriste et son mari, qui circulaient à vélo à travers l'Inde, étaient en train de monter leur tente quand plusieurs hommes ont attaqué le couple, attaché l'homme et violé sa femme en sa présence. Ils ont aussi volé des effets personnels.
Quatre hommes seront poursuivis pour viol en réunion, a précisé M. Dhody, puisque les deux autres "n'ont fait qu'assister à la scène". Tous les accusés seront poursuivis pour vol. Selon la police, le groupe a volé un ordinateur, un téléphone portable et 10.000 roupies (environ 142 euros) en dévalisant la tente du couple.
Les deux Suisses se rendaient au célèbre mausolée du Taj Mahal, à Agra, dans le nord, l'un des principaux monuments touristiques de l'Inde. Cette nouvelle affaire intervient trois mois après le viol collectif d'une jeune étudiante indienne à New Delhi, qui avait suscité un vaste mouvement de protestations dans le pays. De nombreuses habitantes accusent les autorités - justice et police - de négliger les violences infligées aux femmes.