Viol d'une Suissesse en Inde: six hommes seront présentés à la justice

Publié le 18/03/2013 - 09:04
Mis à jour le 18/03/2013 - 09:04

Six hommes poursuivis pour le viol collectif d’une touriste suisse en Inde vont comparaître lundi devant un tribunal du centre du pays, a annoncé la police.

"Nous avons arrêté les six personnes et elles seront présentées à un magistrat cet après-midi (lundi). Nous allons demander à ce qu'elles soient placées en détention préventive pour cinq jours", a déclaré un responsable local de la police, M.L. Dhody.

La victime, 39 ans, a indiqué à la police avoir été violée par quatre hommes tandis que deux autres étaient présents lors de l'agression vendredi soir dans une zone boisée reculée de l'Etat du Madhya Pradesh. Cette touriste et son mari, qui circulaient à vélo à travers l'Inde, étaient en train de monter leur tente quand plusieurs hommes ont attaqué le couple, attaché l'homme et violé sa femme en sa présence. Ils ont aussi volé des effets personnels.

Quatre hommes seront poursuivis pour viol en réunion, a précisé M. Dhody, puisque les deux autres "n'ont fait qu'assister à la scène". Tous les accusés seront poursuivis pour vol. Selon la police, le groupe a volé un ordinateur, un téléphone portable et 10.000 roupies (environ 142 euros) en dévalisant la tente du couple.

Les deux Suisses se rendaient au célèbre mausolée du Taj Mahal, à Agra, dans le nord, l'un des principaux monuments touristiques de l'Inde. Cette nouvelle affaire intervient trois mois après le viol collectif d'une jeune étudiante indienne à New Delhi, qui avait suscité un vaste mouvement de protestations dans le pays. De nombreuses habitantes accusent les autorités - justice et police - de négliger les violences infligées aux femmes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Disparues de l’A6 : le troisième homme suspecté du meurtre d’une adolescente en 1990 écroué

Mise à jour • Le troisième homme mis en examen pour le meurtre et le viol d'une adolescente de 13 ans en 1990 en Saône-et-Loire, l'une des affaires du dossier des disparues de l'A6, a été placé en détention provisoire, a indiqué vendredi 11 octobre 2024 le parquet de Nanterre sollicité par l'AFP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.82
couvert
le 15/10 à 06h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %