Visites nocturnes, en musique, théâtralisées, en jeu, avec dégustation... à Besançon

Publié le 29/07/2021 - 15:50
Mis à jour le 29/07/2021 - 11:01

L’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon propose de très nombreuses visites historiques et patrimoniales cet été, mais également des animations ludiques, des jeux de piste à pied et à vélo, et beaucoup de sorties nature pour découvrir Besançon autrement.

 © D Poirier
© D Poirier

Au programme...

La visite de la Tour de la Pelote accompagnée d’une dégustation samedis 31 juillet, 28 août et 11 septembre à 16h45 et samedis 25 septembre, 9 octobre et 23 octobre à 15h00.

Ludique et destiné à tous, le jeu de piste à vélo "Le temps des horlogers" permet d’affiner ses connaissances sur l’horlogerie à Besançon. L’Office de Tourisme met des vélos électriques à disposition des personnes intéressées par le jeu de piste sur réservation.

Retrouvez Louis Pergaud, Gustave Courbet et Pierre-Joseph Proudhon lors des visites conférences dédiées aux artistes et écrivains.

Visites théâtralisées et visites nocturnes musicales cinq soirs par semaine viennent compléter une offre abondante.

Toutes ces visites sont à découvrir sur le document édité par l’Office de Tourisme ou sur le site internet.

L'Office de tourisme circule...

Afin d'amélioration l’accueil touristique, l’Office de Tourisme met en place un dispositif mobile jusqu’au 31 août. Se déplaçant en vélos électriques avec remorques selon des itinéraires précis, deux conseillers en séjour vont au contact des touristes pour accueillir et informer les visiteurs sur l’ensemble de l’offre touristique de Grand Besançon Métropole.

Ce dispositif, grâce à sa mobilité et sa communication, est visible des touristes mais aussi des professionnels (hébergeurs, restaurateurs, commerçants, sites touristiques, musées etc...). Ce n’est plus le touriste qui vient à l’information mais plutôt l’information qui se dirige vers le touriste...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.86
couvert
le 28/09 à 12h00
Vent
3.17 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage