Vital'été : un "turn-over des activités" suite à la canicule

Publié le 24/07/2019 - 18:16
Mis à jour le 24/07/2019 - 18:16

Il fait très chaud à Vital’été ce mercredi 24 juillet 2019. La Ville de Besançon a d’ailleurs pris des dispositions pour préserver la santé des visiteurs sur le site de la Malcombe à Besançon.

"Nous adaptons au maximum les ateliers sportifs des disciplines les plus intenses", explique Willy Joly, chef du service animation de la Ville de Besançon. "Les sports collectifs sont relocalisés sur des espaces ombragés".

Les ateliers, eux, sont "à moindre intensité physique", précise le chef du service animation. Il n'y aura donc pas de match en plein soleil comme les années précédentes, mais "du tir de précision, de la conduite de balles".

Qu'en est-il de la Via Ferrata ?

Même topo pour la falaise située en face de la Malcombe : "un seul parcours ombragé fonctionne en début d'après-midi. Les autres s'ouvrent au fil de la journée en fonction des conditions sur place", indique Willy Joly.

L'adaptation des activités reste néanmoins "au jugé des animateurs sur place.

Info +

Vital'été, Complexe sportif de la Malcombe

  • Du 8 juillet au 24 août 2019
  • Du mardi au samedi 14h – 19h
  • Gratuit pour tous
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.02
couvert
le 28/05 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %