Vital'été : un "turn-over des activités" suite à la canicule

Publié le 24/07/2019 - 18:16
Mis à jour le 24/07/2019 - 18:16

Il fait très chaud à Vital’été ce mercredi 24 juillet 2019. La Ville de Besançon a d’ailleurs pris des dispositions pour préserver la santé des visiteurs sur le site de la Malcombe à Besançon.

"Nous adaptons au maximum les ateliers sportifs des disciplines les plus intenses", explique Willy Joly, chef du service animation de la Ville de Besançon. "Les sports collectifs sont relocalisés sur des espaces ombragés".

Les ateliers, eux, sont "à moindre intensité physique", précise le chef du service animation. Il n'y aura donc pas de match en plein soleil comme les années précédentes, mais "du tir de précision, de la conduite de balles".

Qu'en est-il de la Via Ferrata ?

Même topo pour la falaise située en face de la Malcombe : "un seul parcours ombragé fonctionne en début d'après-midi. Les autres s'ouvrent au fil de la journée en fonction des conditions sur place", indique Willy Joly.

L'adaptation des activités reste néanmoins "au jugé des animateurs sur place.

Info +

Vital'été, Complexe sportif de la Malcombe

  • Du 8 juillet au 24 août 2019
  • Du mardi au samedi 14h – 19h
  • Gratuit pour tous
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %