Vol d’un karting à Chalezeule : un jeune homme blesse un policier lors de son interpellation

Publié le 25/07/2022 - 17:11
Mis à jour le 25/07/2022 - 14:43

Suite au vol d’un karting à pédales dans la matinée du vendredi 22 juillet dans un parc de loisirs à Chalezeule, un groupe d’individus suspectés d’être les auteurs a été repéré au centre-ville de Besançon utilisant le véhicule le même jour.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Des policiers de police-secours et des policiers motocyclistes se sont rendus immédiatement sur place et ont interpellé trois individus qui venaient de prendre la fuite à leur vue. Un second équipage de police-secours a interpellé un quatrième jeune homme de tout juste 18 ans, circulant sur le karting dérobé après avoir refusé d’obtempérer. 

Ce jeune homme, extrêmement virulent s'est fortement débattu lors de son interpellation. Il a également copieusement insulté les policiers en essayant d’en mordre un et en donnant de multiples et violents coups de pieds lors de son placement dans le véhicule de police. Au cours de son transport au commissariat, pendant lequel l’individu n’a cessé d’insulter et de menacer de mort les policiers, il a blessé l’un des agents à la main (plaie saignante, 4 jours d’ITT). L’intéressé et ses trois comparses, mineurs de 17 ans, ont été placés en garde à vue.

Ils ont été laissés libres sans suite à l’exception du conducteur du karting qui a reconnu le vol et les insultes, mais nié toute violence ou menace envers les agents de police. Inconnu des services de police, il a fait l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour le 8 décembre prochain. Le karting a été restitué à l’entreprise qui a déposé plainte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : plus de 330 hectares de forêts et de broussailles partis en fumée

Point de situation • Deux incendies distincts ont ravagé plus de 300 hectares de végétation dans le Jura dans les secteurs de Vescles et Cornod. Toute la nuit, 140 pompiers restent mobilisés sur le front de ces deux incendies. Un moyen aérien - un hélicoptère bombardier d'eau (HBE), renforcera le dispositif au sol dès ce jeudi.

Feux de forêt dans le Jura : une centaine d’hectares de végétations a déjà brûlé

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.81
nuageux
le 15/08 à 18h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
64 %

Sondage