Vol et dégradations dans une école de Vesoul : le recteur condamne ces actes

Publié le 25/11/2013 - 17:35
Mis à jour le 25/11/2013 - 17:38

Des enseignants de l’école maternelle du Stade à Vesoul ont constaté ce lundi 25 novembre au matin que celle-ci avait été cambriolée durant le week-end. Du matériel informatique et un peu d’argent de la collecte de Noël ont été volés. Le recteur Eric Martin condamne avec la plus grande fermeté "ces actes gratuits de pillage et de malveillance".

PUBLICITÉ
Aucune trace d’effraction n’étant visible sur les portes de l’école, ni aucune dégradation repérée à l’extérieur, les dégâts ont été constatés par les enseignants ce lundi matin, vers 8h, selon le rectorat. Les élèves de la classe maternelle sont alors repartis avec leurs parents, ainsi que la majorité des élèves des classes élémentaires.
 
Le rectorat indique : « à l’intérieur du bâtiment, le plafond éventré à proximité du bureau de la directrice a permis aux auteurs de pénétrer à l’intérieur du bureau, la porte de celui-ci étant fermée à clés. Le bureau a été visité, ainsi que celui de la psychologue scolaire. Dans les salles de classe du premier étage, les bureaux et armoires ont été fouillés. La classe de maternelle et les salles du rez-de-chaussée sont intactes. Au total, ce sont deux vidéo projecteurs, une imprimante, un ordinateur portable et un peu d’argent d’une collecte de Noël qui ont été dérobés. La police reste mobilisée ; les salles de classes seront remises en état et pourront accueillir les élèves normalement dès demain matin. »
 
Le recteur Eric Martin a indiqué « condamner avec la plus grande fermeté ces actes gratuits de pillage et de malveillance« .
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé au braquage d'un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.      

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.41
légère pluie
le 22/09 à 6h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1012.58 hPa
Humidité
97 %

Sondage