Vosges: un jeune garçon meurt dans un lac gelé

Publié le 04/02/2012 - 22:03
Mis à jour le 04/02/2012 - 22:04

Un enfant de douze ans est mort cet après-midi après être tombé accidentellement dans un étang gelé de la commune de Corcieux, dans les Vosges. 

"C'est un accident. Le garçon jouait avec un copain sur l'étang gelé quand la glace a rompu. Il est tombé à pic et n'a pu être réanimé par les secours", a expliqué le capitaine Philippe Biette, commandant en second de la compagnie de Saint-Dié.

L'ami du garçon, âgé de 11 ans, a plongé dans l'eau et "essayé de récupérer son copain, en vain". Il a prévenu les secours qui l'ont conduit à l'hôpital en état d'hypothermie. Les pompiers, qui ont estimé à 20 minutes le temps d'immersion de la victime, ont tenté sans succès de la réanimer. L'enfant décédé habitait le village de Corcieux comme son camarade.

(source: AFP)

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Exactions à la Petite Hollande : le préfet du Doubs condamne et apporte des précisions

Dans la soirée du vendredi 20 novembre 2020, plusieurs individus  ont délibérément détruit du mobilier urbain à l’aide d’un véhicule de six tonnes de type "dumper" volé sur le chantier de rénovation du centre commercial des Hexagones.  "Tous les moyens nécessaires seront mis en œuvre afin que les auteurs soient rapidement interpelés et présentés devant la justice" assure-t-il.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.82
ciel dégagé
le 27/11 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
79 %

Sondage