Vote du rythme scolaire : Mode d'emploi

Publié le 09/12/2017 - 13:26
Mis à jour le 09/12/2017 - 13:26

Les Bisontines et Bisontins, parents ou non, sont appelés à voter ce dimanche 10 décembre 2017 dans les 36 bureaux de vote de Besançon. Comment voter ? Quelles sont les propositions ? voici les détails…

img_6397.jpg
©

Le vote propose trois possibilités de rythme scolaire à savoir :

  • La semaine de 4 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
  • La semaine de 4 ½ avec le mercredi matin
  • La semaine de 4 ½ avec le samedi matin 

36 bureaux de votes seront ouverts de 8h00 à 18h00 à Besançon. Si vous ne savez où est votre bureau de vote, se rendre sur le site de la Ville de Besançon. 

Et après le vote ? 

La question qui se pose très légitimement est : "la Ville de Besançon respectera-t-elle le choix de la population et le mettra-t-elle en application ?"

Yves-Michel Dahoui explique que "le choix qui remportera le plus de voix sera la décision qui sera prise, quel que soit le taux de participation". Toutefois, le dernier mot reviendra aux services de l'État et notamment au préfet du Doubs. "Ils ont le pouvoir de décider cette modification des rythmes scolaires", précise l'adjoint au maire

Infos +

  • Besançon compte 9 000 écoliers et écolières dans les 67 établissements publiques.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Premiers tests antigéniques pour les personnels de l’éducation en Franche-Comté

+ de 150 personnels dépistés • La campagne des tests antigéniques a démarré dans les établissements scolaires de l'académie de Besançon à l'adresse des personnels qui le souhaitent. Une cinquantaine d'infirmiers se sont portés volontaires au sein de teams "tests antigéniques" qui vont se déployer dans un premier temps jusqu'aux vacances de Noël.

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.54
couvert
le 05/12 à 0h00
Vent
1.76 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
96 %

Sondage