Election des représentants de la chambre d'agriculture

Publié le 14/01/2013 - 14:20
Mis à jour le 14/01/2013 - 14:27

Tous les agriculteurs, anciens exploitants, propriétaires, membres des coopératives agricoles et coopératives de production, et salariés du monde agricole sont appelés à voter pour les représentants de la chambre d'agriculture.

affichevotez.jpg
affichevotez.jpg

Jusqu’au 31 janvier

PUBLICITÉ

Cette élection qui se déroule tous les 6 ans, a pour but de défendre les intérêts de l’agriculture auprès des pouvoirs publics. Plus de 3 millions d’électeurs doivent voter par correspondance. Les représentants d’environ 50 000 groupements professionnels agricoles élisent démocratiquement les membres des 93 Chambres d’agriculture départementales, interdépartementales et de région, selon la chambre d’agriculture.

Nouveautés 2013 : la Mixité pour tous les collèges et tous les scrutins

  • Chaque liste de candidat comporte au moins une femme par tranche de trois candidats.
  • Mode de scrutin dans les collèges « chefs d’exploitation » et « salariés » des Chambres départementales : les membres de ces collèges sont élus selon un scrutin proportionnel majoritaire.  
  • Chambre régionale d’agriculture :  élection au suffrage direct des membres des collèges « chefs d’exploitation » par « fléchage » sur les listes départementales, avec un siège supplémentaire à la liste arrivant en tête.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.6
couvert
le 20/08 à 3h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1021.57 hPa
Humidité
89 %

Sondage