Renforcement des contrôles routiers dans le Doubs pour ce week-end de Pâques

Publié le 04/04/2015 - 09:55
Mis à jour le 05/04/2015 - 11:14

Traditionnellement, les contrôles routiers seront renforcés sur les axes les plus empuntés du département à l’occasion du week-end de Pâques.

Le préfet du Doubs a demandé aux services de police et de gendarmerie du Doubs d’intensifier les contrôles durant ce week-end prolongé. "Ces contrôles routiers auront pour objectif de faire baisser la mortalité sur nos routes en réprimant les comportements dangereux, notamment la conduite avec un téléphone portable, la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants, les infractions au non-respect des limitations de vitesse ou des distances de sécurité, les franchissements de lignes continues..." indique la préfecture.

Ce dispositif renforcé se déroulera sur l’ensemble du réseau routier, en agglomération comme en dehors, sur les grands axes routiers du département (A 36, RN 57, RN 83), mais aussi sur le réseau secondaire. Suspensions immédiates de permis de conduire immobilisations administratives des véhicules seront requises à l’encontre des auteurs des infractions les plus graves.

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %