ZAC des Vaîtes : les terrains seront rachetés 8 euros le mètre carré

Publié le 15/03/2011 - 11:47
Mis à jour le 15/03/2011 - 11:47

Lundi soir, 80 familles directement concernées par la première tranche des travaux étaient conviées à une réunion au cours de laquelle a annoncé le prix de rachat des terrains par la Ville. Les premières transactions amiables devraient se conclure pour permettre le début des travaux tant sur la ZAC que sur le chantier du futur Tramway.

 ©
©




Certains redoutaient que la Ville ne propose un prix au rabais pour l’achat des 34 ha nécessaires à la construction d’un éco quartier aux Vaîtes. Un projet contesté par de nombreux habitants qui fulminent notamment de voire des terres maraichères se transformer en quartier.

France Domaine avait évalué le prix des terrains à 7 €/m². La Ville décide directement d’aller au-delà et d’accorder un euros de plus, soit une enveloppe supplémentaire globale de 340 000 euros. Il parait loin le temps où, en 2006, les occupants pensaient  un rachat à 3,81€ du m².

Par cette décision, elle envoie un message fort aux habitants et aux 80 propriétaires concernés qui avaient peur que leurs terrains soient rachetés au rabais.

La mairie veut donc clairement privilégier les accords à l’amiable d’autant plus qu’elle est pressée par le temps pour le début des travaux. Elle a déjà acquis deux maisons et une station service. En plus des terrains, il lui reste à racheter quatre habitations « au prix du marché » a tenu à préciser le maire et son adjoint à l’urbanisme.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Caravane des pieds d’immeuble à Planoise : le travail du club de sauvegarde de Besançon salué

Dans le cadre de la Force d’action républicaine (FAR), Rémi Bastille, le préfet du Doubs Anne Vignot, maire de Besançon ainsi que Ludovic Fagaut, vice-président du Département et de Francis Didier, président de la fédération française de karaté se sont rendus vendredi 1er mars 2024 à Planoise afin de saluer le travail mené par le club de sauvegarde de Besançon, notamment avec les caravanes des pieds d’immeuble.

Le “Molière sans dealer” : un appel lancé aux habitants du quartier pour tenir une permanence dans le hall de l’immeuble

Le collectif de co-propriétaires de l’immeuble "Le Molière", situé au 5 place de l'Europe à Besançon, s’est déjà mobilisé le 18 janvier puis le 11 février 2024 dans le hall de l’immeuble pour s’opposer aux dealers. Ce lundi, une co-propriétaire lance un appel aux habitants. Une adresse mail a été mise en place pour celles et ceux qui souhaitent s’inscrire à la permanence.

Lutte contre les ilots de chaleur : la végétalisation des arrêts de bus et tram’ a commencé à Besançon

Afin d’améliorer le confort des usagers des bus et des tramways à Besançon, notamment en cas de fortes chaleurs, la Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole a décidé de planter des arbres à proximité des arrêts les plus exposés. Le premier arbre a été planté à la station Léo Lagrange vendredi 23 février 2024 en fin de matinée par Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, et Fabienne Brauchli, adjointe à la maire, déléguée à la Transition écologique, aux Espaces verts et à la Biodiversité.

À Besançon, la place de la Révolution se transforme…

La Ville de Besançon a initié un projet de revégétalisation de la place de la Révolution afin de s’inscrire dans un processus de transition écologique et ainsi lui rendre sa verdure et sa fraîcheur. Lancés en septembre 2023, les travaux de cette “révolution végétale” ne cessent de faire évoluer la place. En ce mercredi 14 février 2024, où en sont ces transformations ?

Planoise : “le traitement de la situation place de l’Europe est une priorité” (préfet du Doubs)

Le collectif de co-propriétaires de l’immeuble "Le Molière" s’est installé depuis dimanche 11 février 2024 dans le hall du bâtiment, situé 5 place de l’Europe à Planoise pour s’opposer aux dealers. Interpellé lors de sa venue sur le sujet, Gérald Darmanin assurait que le préfet du Doubs allait se rendre sur place. C’est chose faite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
légère pluie
le 03/03 à 21h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
89 %