ZAC des Vaîtes : les terrains seront rachetés 8 euros le mètre carré

Publié le 15/03/2011 - 11:47
Mis à jour le 15/03/2011 - 11:47

Lundi soir, 80 familles directement concernées par la première tranche des travaux étaient conviées à une réunion au cours de laquelle a annoncé le prix de rachat des terrains par la Ville. Les premières transactions amiables devraient se conclure pour permettre le début des travaux tant sur la ZAC que sur le chantier du futur Tramway.

 ©
©




Certains redoutaient que la Ville ne propose un prix au rabais pour l’achat des 34 ha nécessaires à la construction d’un éco quartier aux Vaîtes. Un projet contesté par de nombreux habitants qui fulminent notamment de voire des terres maraichères se transformer en quartier.

France Domaine avait évalué le prix des terrains à 7 €/m². La Ville décide directement d’aller au-delà et d’accorder un euros de plus, soit une enveloppe supplémentaire globale de 340 000 euros. Il parait loin le temps où, en 2006, les occupants pensaient  un rachat à 3,81€ du m².

Par cette décision, elle envoie un message fort aux habitants et aux 80 propriétaires concernés qui avaient peur que leurs terrains soient rachetés au rabais.

La mairie veut donc clairement privilégier les accords à l’amiable d’autant plus qu’elle est pressée par le temps pour le début des travaux. Elle a déjà acquis deux maisons et une station service. En plus des terrains, il lui reste à racheter quatre habitations « au prix du marché » a tenu à préciser le maire et son adjoint à l’urbanisme.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.89
nuageux
le 14/05 à 9h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
86 %