80 km/h sur les routes : le Sénat crée un groupe de travail sur la sécurité routière

Publié le 25/01/2018 - 10:30
Mis à jour le 25/01/2018 - 10:30

Après l’audition ce mercredi 24 janvier 2018 du délégué interministériel à la sécurité routière, le Sénat vient de créer un groupe de travail pour évaluer les conditions dans lesquelles le gouvernement s’est fondé pour décider de passer de 90 km/h à 80 km/h. Le sénateur de Haute-Saône, Michel Raison, juge la décision « brutale » et réitère sa demande de publication des conclusions des expérimentations de la diminution de la vitesse maximale.

 ©
©

"Ce groupe de travail a vocation à effacer la dérobade du gouvernement et à permettre, au terme de ses conclusions, l’ouverture d’un débat sur des bases scientifiques sérieuses afin de prendre des mesures utiles ayant un impact significatif" explique Michel Raison. "Seule cette méthode peut permettre l’acceptabilité des citoyens…" ajoute-t-il en demandant "solennellement" au d'attendre les conclusions du groupe de travail avant toute prise de décision.

Michel Raison, sénateur de la Haute-Saône, Jean-Luc Fichet, sénateur du Finistère et Michèle Vullien, sénatrice du Rhône, composent ce groupe de travail. Les conclusions seront rendues dans deux mois environ.

"Créant ce groupe de travail à notre demande, le Sénat remplit sa mission trop souvent méconnue de contrôle de l’action du gouvernement, mais aussi celle de représentant des territoires" conclut le sénateur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.7
légère pluie
le 07/05 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %