A poil pour promouvoir la limitation de la vitesse dans leur village...

Publié le 14/04/2015 - 12:26
Mis à jour le 14/04/2015 - 17:21

Les onze élus de Touillon-et-Loutelet dans le Haut-Doubs ont posé nus dans le plus grand secret et s’affichent depuis ce lundi 14 avril 2014 sur une immense banderole pour sensibiliser les 250 habitants à la limitation de vitesse qui est passée de 50 à 30km/h dans le village… Et depuis l’info fait le buzz sur internet.

 ©
©

Buzz

L'information a fait le tour du Web. Se mettre à poil, oui, mais pour la bonne cause ! C'est ce qu'il faut retenir de cette initiative prise par le conseil municipal qui a gardé le secret de cette banderole jusqu'à ce lundi 14  avril 2015.

Le maire de Touillon-et-Loutelet a choisi l'humour contrairement à son homologue de Bretenière en Côte d'Or qui, en octobre 2014, avait installé un panneau sur lequel on pouvait lire "Il reste encore des enfants à écraser. Vous pouvez accélérer". Pas le même Buzz… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Un pass spécial Ginko et des animations dans les transports ce week-end à Besançon

À l’occasion du festival Livres dans la Boucle, des Journées européennes du patrimoine et du Festival international de musique, Ginko propose dans le cadre de la semaine de la mobilité, un pass journée à bas prix du 20 au 22 septembre 2024. Des animations se dérouleront pendant tout le week-end dans les bus et les trams.

De nouveaux moyens pour faciliter le travail des sapeurs-pompiers à Besançon

Dans le cadre de leur coopération, Keolis Besançon Mobilités a fait don lundi 16 septembre 2024 de quatre perches de mise à la terre au service départemental d'Incendie et de secours du Doubs afin de faire gagner du temps lors de l’intervention des sapeurs-pompiers. Ce nouvel équipement permet également de renforcer leur sécurité sur le réseau Ginko. On fait le point.

Des colis livrés avec le tramway ? Strasbourg tente l’expérience…

Strasbourg a présenté lundi 16 septembre 2024 une expérimentation, "première en France" selon la métropole, de livraison de colis postaux à l'aide du tramway. Prévue jusqu'au 26 octobre, elle vise à favoriser la "mutualisation des moyens", a détaillé en conférence de presse le vice-président de l'Eurométropole chargé des transports, Alain Jund.

À Besançon, une vélorution ce samedi pour la semaine de la mobilité

L’association Vélo de Besançon appelle à manifester à vélo à partir de 10h30 à l’Esplanade des Droits de l’Homme samedi 21 septembre 2024. L’association souhaite profiter de la semaine de la mobilité pour "donner une visibilité à nos revendications pour Besançon et pour l’agglomération bisontine". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.18
nuageux
le 21/09 à 03h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %