Affaire Estelle: l'homme à la valise de Besançon hors de cause

Publié le 10/02/2012 - 08:15
Mis à jour le 10/02/2012 - 08:15

L'homme recherché par la police après la découverte à Besançon d'une valise contenant des notes manuscrites sur la disparition en 2003 d'Estelle Mouzin, a été interpellé et mis hors de cause. 

Un militaire déserteur de 19 ans a été interpellé par la police judiciaire de Besançon, jeudi en milieu de journée, dans l'hôtel de Besançon où il avait abandonné la valise, a indiqué une source policière. Il a été reconnu par le personnel alors qu'il revenait prendre une chambre dans l'établissement, a précisé la même source, ajoutant que sa garde à vue devait être levée dans la soirée.

Lors de son audition, le jeune homme a indiqué avoir pris des notes en regardant une émission sur Estelle Mouzin, disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne) à l'âge de 9 ans, a indiqué la même source. Il a déclaré avoir été frappé cette histoire et avoir consulté un blog pour en savoir plus, a-t-on expliqué. "A priori, rien ne va être retenu contre lui dans l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin", a dit cette source. En revanche, le militaire, qui n'avait pas rejoint son unité à Valdahon (Doubs) mi-janvier, va être remis à la gendarmerie pour désertion. Ce militaire, née dans l'Eure-et-Loir, était âgé de seulement 10 ans au moment des faits. Il avait quitté l'hôtel il y a environ quinze jours.

Depuis la disparition de la petite fille, l'enquête a suivi des pistes multiples, sans résultat pour l'instant. Début janvier, l'avocat de la famille Mouzin, Me Didier Seban, a demandé, sans succès, le dessaisissement du tribunal de Meaux. Il a aussi demandé qu'"une enquête par le président de la chambre de l'instruction sur les conditions dans lesquelles cette enquête est menée par le juge d'instruction à Meaux". En mai 2010, Me Seban avait demandé à la justice d'expertiser de nombreux scellés provenant du dossier du tueur en série Michel Fourniret, condamné en mai 2008 à perpétuité pour sept meurtres de jeunes filles entre 1987 et 2001. Les résultats des analyses ne sont pas encore connus.

(source : AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.61
couvert
le 03/05 à 6h00
Vent
4 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %