ANB : une médaille et deux finalistes B au championnat de France

Publié le 30/03/2011 - 14:18
Mis à jour le 30/03/2011 - 14:18

L’Avenir natation Besançon (ANB) comptait 11 nageurs la semaine dernière dans les bassins de Strasbourg. Un bilan positif pour le club qui est reparti avec sa première médaille lors d’un championnat Elite. Le club de natation de Besançon a le sourire…

Vice-championnes de France cadettes en juillet dernier, les Bisontines Senda Ayari et Julie Klufts ont décroché avec Alicia Ferreira et Marie Frère la médaille de bronze lors du relais 4 x 200 m nage libre. Une équipe féminine avec une moyenne d’âge de tout juste 18 ans ! un moment historique pour l’ANB !

Sur  cette course, chez les garçons, Jordan Allemandet, Simon Guérin, Théo Fuchs et Walid Naouar ont décroché une belle 5e  place, soit deux rangs de mieux que l’an passé., l’équipe bisontine était la plus jeune de ce top 5 avec une moyenne d’âge de 19 ans.

Pour ces troisièmes championnats de France élite, Vincent Lefol est entré une fois de plus en finale B sur 200 m 4 nages (6e en 2’09’’03) et sur 400 m 4 nages (4e en 4’31’’05, soit le 10e temps français).

Sur 200 m dos, Alicia Ferreira a battu le record de Franche-Comté et s’est également hissée en finale B (5e en 2’22’’49, 11e temps français).Une autre marque régional est tombée lors de ces cinq jours de compétition avec Simon Guérin qui a bouclé le 400 m nage libre en 4’02’’19.

Prochain rendez-vous dans les bassins : les championnats de France jeunes du 15 au 17 avril à Dijon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.07
légère pluie
le 29/04 à 0h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %