Après les attentats de Paris, le groupe Eagles of Death Metal poursuit son concert à l'Olympia

Publié le 16/02/2016 - 16:56
Mis à jour le 16/02/2016 - 18:01

Le dernier concert du groupe de rock américain Eagles of Death Metal au Bataclan de Paris le vendredi 13 novembre dernier avait connu une issue tragique. Les terroristes avaient fait irruption dans la salle, semant le chaos et laissant pour mort 90 personnes venues assister au concert ce soir là. Ce mardi 16 février, le groupe remontra sur la scène de l’Olympia pour « finir » leur concert avec les rescapés du Bataclan.

 ©
©

Ce soir

La préfecture de police installera un important périmètre de sécurité "sans stationnement et vide de piéton" afin de rassurer au maximum les rescapés du Bataclan, qui restent traumatisés par les terribles évènements du 13 novembre 2015. Des psychologues seront présents pendant le concert pour aider les personnes qui le désirent. 

Anne Hidalgo, la maire de Paris, rencontrera les membres du groupe en amont de leur performance. Les Eagles of Death Metal seront également à Nîmes le 2 mars et à Lille 7 mars 2016 dans le cadre de leur tournée rebaptisée "Nos amis". Ils souhaiteraient également être le premier groupe à jouer sur la scène du Bataclan lorsque la salle rouvrira ses portes. Le groupe a décidé de ne pas jouer "Kiss the devil", chanson durant laquelle les terroristes ont tiré sur les spectacteurs. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

La prochaine édition de Livres dans la Boucle déménage

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.74
couvert
le 02/05 à 3h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
92 %