2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Publié le 21/04/2024 - 18:02
Mis à jour le 22/04/2024 - 16:55

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Jusqu’à l’année dernière, il n’existait pas de festival métal à Besançon intra-muros, même si de nombreuses manifestations existent dans la région avec La Guerre du Son à Landresse ou Les Sapins Metalliques à Étalans, ”il était donc important de corriger cette situation en proposant aux nombreux groupes talentueux de la région de Besançon, la possibilité de se produire dans une salle professionnelle de renommée nationale avec des conditions optimales que ce soit pour les artistes ou le public”, soulignent les organisateurs Edoardo Panepinto, Yves Balandret et Lionel Marquez.

La Rodia a décidé de suivre le projet depuis son origine, en jouant son rôle de ”booster” de talents régionaux, ”sachant qu’il lui est compliqué aujourd’hui d’inviter des groupes locaux en première partie d’artistes nationaux ou internationaux car ceux-ci fonctionnent avec des packages déjà constitués qui ne laissent plus aucun espace aux groupes locaux”, expliquent les organisateurs du Metal Fest. 

L’association OBND et ses membres Lionel Marquez, Edoardo Panepinto et Yves Balandret (également membres du groupe Exhorted) ont également souhaité s’entourer de deux sponsors essentiels à leur projet : Gotham 25 (bar bisontin renommé) et Painful Clothing (créateur de vêtements rock-metal) de la région. Painful sera présent sur le festival et proposera ses articles aux côtés d’autres exposants.  

L’objectif de l’association est de voir ce festival grandir et un jour, pourquoi pas, se décliner sur deux, voire trois jours et se positionner comme un événement incontournable du métal en France. ”Le métal est bien vivant, ses acteurs et fans sont nombreux, l’association ayant reçu pas loin de 300 candidatures de groupes de toute la France et au-delà de nos frontières”, conclut OBND.

© Metal Fest

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.42
légère pluie
le 21/05 à 6h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %