Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les laboratoires d'analyses médicales en Franche-Comté fermés l'après-midi

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir
protestation

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale entrainerait la suppression de 120 postes sur la quarantaine de laboratoires d’analyses médicales présents en Franche-Comté. Pour protester contre la septième année de baisse consécutive de leurs tarifs, les feuilles de soin n'ont pas été  pas télétransmises la semaine dernière  et la plupart des laboratoires sont  fermés les après-midi depuis ce lundi  5 et jusqu' 9 novembre 2012.

Publicité

Après s’être réuni en plateforme d’exercice professionnel (PEP) au mois d’octobre, la majorité des laboratoires de biologie médicale de France se mettent à l’action en espérant faire réagir le gouvernement.

En Franche-Comté, les feuilles de soins des patients n'ont pas été  télétransmises par les laboratoires.

Du  5 au 9 Novembre, les laboratoires fermeront leurs portes les après-midi en guise de protestation. Ils attendent du ministère des affaires sociales et de la santé, une modification du texte de loi.

En Franche-Comté 120 personnes pourraient être licenciées faute de moyen de financement des laboratoires d’analyses médicales  Les biologistes reprochent à l’état d’avoir pris cette décision sans aucune concertation avec les professionnels de santé.

Pour les laboratoires de France ce projet de financement de la sécurité sociale impute 150 millions d’euros à la profession. 

Lou

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille