Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alain Millot remplace François Rebsamen, nommé ministre, comme maire de Dijon

Selon son entourage, le sénateur-maire PS de Dijon, François Rebsamen, nommé ce mercredi 2 avril ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social, va passer la main à Alain Millot, son premier adjoint, à la tête de la capitale bourguignone.

Publicité

Alors que la passation de pouvoir au ministère avec son prédécesseur Michel Sapin est prévue jeudi matin à Paris, François Rebsamen s'adressera mercredi soir aux Dijonnais pour leur annoncer son successeur comme premier édile de la capitale de la Bourgogne.
 
C'est donc Alain Millot, son premier adjoint depuis 2001, qui lui succédera, le premier conseil municipal étant prévu samedi.
 
Outre ses fonctions de premier adjoint, M. Millot est délégué à l'administration générale, à la tranquillité publique et à la médiation. Il est également conseiller général de Côte-d'Or depuis 2008.
 
Les deux hommes doivent s'exprimer en fin d'après-midi à Dijon.
 
Le sénateur UMP de Côte-d'Or Alain Houpert, qui menait une liste opposée à François Rebsamen à Dijon, s'est indigné que le socialiste ait fait "le choix de sa carrière personnelle à Paris (...) moins de trois jours après le deuxième tour des élections municipales". "Les Dijonnais n'ont-ils pas le sentiment d'avoir été bernés, surtout après avoir vu François Rebsamen déployer en quelques heures une telle énergie auprès du président de la République et du Premier ministre pour pouvoir enfin devenir ministre ?", s'interroge le sénateur dans un communiqué.
 
François Rebsamen avait remporté dimanche, avec 52,84% des voix, la triangulaire qui l'opposait à M. Houpert (34,03%) et au candidat du Front national Edouard Cavin (13,13%).
  
(source : AFP) 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon