Des jeunes chefs d'entreprise en goguette sèment le trouble dans un TGV

Publié le 20/06/2014 - 08:47
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:57

Plus d’une centaine de jeunes dirigeants d’entreprise sérieusement éméchés ont semé le trouble jeudi en milieu de journée dans un TGV faisant la liaison Bordeaux-Lille et la police a dû intervenir en gare de Tours-Saint-Pierre-des-Corps pour calmer les esprits, a-t-on appris de source policière.

Les membres du Centre des jeunes dirigeants d'entreprise (CJD) se rendaient à Lille pour leur congrés national et avaient pris avec eux force bouteilles à leur départ de Bordeaux. De surcroît, ils n'avaient pas pris le train adéquat et leurs billets n'étaient pas valides. "Vu le surnombre que cela a provoqué dans le train et l'état d'excitation de ces passagers, le chef de train a demandé le concours des forces de police" pour faire évacuer les trublions, a-t-on raconté au commissariat de Tours.

Une vingtaine de policiers, casqués et en tenue d'intervention, ont été mobilisés lorsque le TGV a été immobilisé en début d'après-midi en gare de Saint-Pierre-des-Corps (banlieue de Tours). Le convoi est resté sur place environ une heure, le temps "d'enlever les bouteilles accumulées dans les deux rames concernées".
Une fois l'ordre rétabli et "les esprits calmés, les jeunes chefs d'entreprise ont pu remonter dans le train, qui a poursuivi sa route, avec à son bord des agents de sécurité de la SNCF" pour veiller sur le groupe, a-t-on dit de même source. Aucune interpellation n'a été opérée.
(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.93
légère pluie
le 26/04 à 18h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
76 %