Du nouveau pour le service TER en Franche-Comté

Publié le 16/12/2013 - 11:26
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:44

Les nouveaux horaires 2014 des TER franc-comtois ont été mis en service dimanche 15 décembre 2013. Pour 2014, quelques ajustements d’horaires ont été réalisés suite à des travaux sur la ligne Dole-Dijon et un nouvel arrêt a été mis en place pour la desserte vers la Suisse.

La Région Franche-Comté, propose un nouveau service TER avec quelques réajustements à partir du 15 décembre 2013. Le nouveau service a été mis en place après consultation des usagers et en partenariat avec la SNCF.

PRINCIPALES MODIFICATIONS :

  • Les horaires de la navette entre la gare Viotte, à Besançon, et la gare Besançon-Franche-Comté TGV, à Auxon, ont subi des modifications, pour de meilleures correspondances avec les nouveaux horaires des TGV.
  • Dès ce lundi 16 décembre 2013, la ligne transfrontalière Pontarlier-Vallorbe, via Frasne, bénéficie de la réouverture de la halte de Labergement Sainte-Marie. Les Francs-Comtois qui travaillent en Suisse vont pouvoir emprunter le TER matin et soir, plutôt que l’autocar, comme précédemment.
  • Dès la mi-janvier 2014, des travaux sont prévus sur la ligne Dole-Dijon pour complètement renouveler certains composants de la voie ferrée. Ces travaux auront un impact sur les Trains Express Régionaux et les TGV Lyria et Rhin-Rhône. Les temps de parcours seront allongés de 5 à 10 minutes pour permettre de maintenir les correspondances.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.12
partiellement nuageux
le 27/04 à 0h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %