Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Européennes : quatre Francs-Comtois sur la liste de Lutte Ouvrière

Claire Rocher (g) et ses quatre colistiers francs-comtois ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le parti de Nathalie Arthaud, qui a succédé à Arlette Laguiller, est en ordre de marche pour les élections européennes du 7 juin.

Publicité

C’est la tête de liste des cinq régions du Grand Est, Claire Rocher, infirmière à Dijon, qui a présenté ses colistiers à Besançon ce mercredi à l’occasion d’une distribution de tracts. « On défend un programme de lutte qui doit mettre un terme à la dictature des marchés et à la distribution des dividendes aux actionnaires au détriment de tous ceux qui sont laissés sur le carreau », a affirmé la tête de liste. 

Avec le NPA et le Front de Gauche, n’y-a-t-il pas une liste, voire deux listes de trop à la gauche du PS ? La question agace… « On dit ce qu’on a à dire, si c’est dit deux fois ou par plusieurs tant mieux », esquive Claire Rocher en précisant que « seule Lutte Ouvrière dénonce vraiment le système ». « Il n’y a pas que du côté de Sarkozy où l’on fait peser la crise sur les pauvres », précise-t-elle sans citer directement ses concurrents les plus proches. Quant à l’Europe, la candidate dijonnaise estime qu’il faut mettre en place des «Etats-Unis socialistes d’Europe pour que les droits sociaux soient alignés sur ceux des pays les plus favorables». 

Les candidats Lutte Ouvrière dans l’euro-circonscription du Grand Est  : Claire Rocher (Côte-d’Or) tête de liste, Thomas Rose (Marne), Geneviève Lemoine (Nièvre), Mario Rinaldi (Moselle), Christiane Nimsgern (Meurthe-et-Moselle), Roland Robert (Bas-Rhin), Dominique Revoy (Jura), Christian Driano (Doubs), Nathalie Mulot (Haut-Rhin), Daniel Rouillon (Territoire de Bellfort), Nicole Friess (Doubs), Pascal Dufraigne (Saône-et-Loire), Joëlle Bastien (Marne), Julien Wostyn (Haut-Rhin), Jacqueline Lambert (Côte-d’Or), Aimé Sense (Haut-Rhin), Charlotte Cormerais (Marne), Pierre Bissey (Aube).
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille