Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

ExperTIC : les solutions numériques pour les entreprises à Micropolis

Myriam Bardinnet, directrice de Franche-Comté Interactive ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
©Franche-Comté Interactive - cliquez sur l'image pour agrandir

Le salon du numérique s'installe à Micropolis à Besançon aujourd'hui et vendredi pour une seconde édition ! Démonstrations, applications, conférences… Après le succès de la première édition en 2012, une quarantaine d'entreprises franc-comtoises et de l'Est de la France seront au rendez-vous pour présenter les innovations technologiques à destination des entreprises.

Publicité

Contrairement à l'année dernière, le salon ExperTIC accueillera les visiteurs pendant deux jours. "On a voulu multiplier le nombre de jours par deux et multiplier par deux le nombre de conférences" explique Myriam Bardinnet, directrice de Franche-Comté Interactive, le syndicat professionnel du multimédia organisateur de l'événement. Il est également inter-régional avec une quarantaine d'entreprises franc-comtoises, mais aussi alsaciennes et bourguignonnes.

"Sensibiliser les dirigeants sur tous les outils numériques"

E-merchandising, réseaux sociaux, sécurité informatique, opendata, cloud-computing, branding, serious game… des termes plutôt "barbares" comme le souligne la directrice de Franche-Comté Interactive, mais qui sont clarifiés lors des rencontres et des conférences avec les professionnels de ce domaine.

"L'objectif de ce salon est de sensibiliser les dirigeants des entreprises, les TPE, PME, professionnels libéraux, institutions publiques sur tous les outils numériques existants pour perfectionner la performance des entreprises comme par exemple en communication, sur la gestion des données, la sécurité informatique etc." indique Myriam Bardinnet.

A ne pas manquer...

Ce soir, à 19h, "le carrefour des possibles" mettra en lumière dix projets innovants franc-comtois. Comme le dit la directrice de Franche-Comté Interactive : "pas besoin d'aller chercher ailleurs des projets innovants alors qu'on a déjà tout en Franche-Comté".

Le salon attend 1.500 à 2.000 personnes sur les deux jours. L'entrée est gratuite. Inscription sur le site Expertic.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon