Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Force Ouvrière se mobilise devant Habitat 25 contre le harcèlement moral

Le syndicat Force ouvrière du Doubs a manifesté ce vendredi 25 septembre 2015 à 10h devant l'agence immobilière Habitat 25 à Besançon pour défendre un salarié victime d'harcèlement moral sur son lieu de travail.

Publicité

Une vingtaine de militants Force ouvrière se sont réunis devant Habitat 25 pour manifester leur soutien à Jean-Marie Bietry, salarié de l'office du logement en arrêt de travail depuis 2008 suite à un syndrome dépressif lié à ses conditions de travail.

Les militants ont déclaré qu'en 2012 "Habitat 25 a refusé de suivre l'avis de la commission de réforme qui émettait un avis favorable à la reconnaissance en maladie professionnelle de Jean Marie Bietry et l'a placé en disponibilité d'office. Ils l'ont ainsi privé de la moitié de sa rémunération et lui ont supprimé toutes ses primes."

Les syndicats ont apporté leur soutien à Mr Bietry qui, en juin 2015, a obtenu par "jugement de la cour administrative d'appel de Nancy que maladie de l'agent a bien été contractée dans l’exercice de ses fonctions". 

Les militants se sont donc regroupés devant le bâtiment de la rue Loucheur afin de dénoncer le harcèlement moral exercé sur Mr Bietry et de s'exprimer sur la décision favorable de la cour d'appel de Nancy.

Camille

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon