Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La vigie des autoroutes du Grand Est se trouve dans le Grand Besançon

APRR Rhin gère le passage de 30.000 véhicules par jour selon Jacques Stackler, chef du service péage et relations clientèle ©Vincent - cliquez sur l'image pour agrandir
retour au vert ce dimanche

Au PC sécurité d’APRR, à Ecole Valentin dans le Doubs, les opérateurs veillent sur le bon déroulement du voyage des vacanciers.

Publicité

Bison Futé a hissé le pavillon rouge pour les départs et orange dans le sens des retours samedi 20 juillet 2013. La circulation devrait être dense sur les autoroutes A.6 entre Beaune et Lyon et sur l’A.31 entre Langres et Beaune. Des ralentissements apparaîtront dans le sens des retours sur l’A.6 entre Mâcon et Beaune entre 15h et 17h.

Mesures de gestion de trafic

Au PC sécurité de la région Rhin des Autoroutes Paris Rhin Rhône, à Ecole Valentin, un troisième opérateur vient renforcer le dispositif de gestion et de sécurité du trafic 24h/24. Les permanenciers gèrent les accidents, les bouchons et les appels d’urgence lancés par les automobilistes depuis les bornes de couleur orange, le long de l’autoroute. "Nous couvrons un réseau de 700 km d’autoroutes qui s’étend de la Champagne Ardennes jusqu’en Franche-Comté en passant par la Lorraine et l’Alsace, de même que le tunnel Maurice Lemaire entre les Vosges et l’Alsace" explique Jacques Stackler, chef du service péage et relations clientèle d’APRR région Rhin. "En cette période de départs en vacances, nous tournons à une moyenne de 30.000 véhicules par jour et sommes soumis à des reports de trafic sur l’A.39, depuis le nord de Dijon, vers Dole, Bourg en Bresse et Lyon. Le but est d’éviter une congestion du trafic routier sur l’A.6 sud et surtout faciliter les passages en péage" précise M. Stackler.

Un dimanche classé vert

Pour Bison Futé le vert domine les routes françaises en cette journée dominicale qui devrait offrir d’excellentes conditions de circulation. Samedi 20 juillet 2013, au plus fort des difficultés à la mi-journée, Bison Futé avait comptabilisé plus de 400 kms de ralentissement.

Vincent