Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les premières promesses de Jean-Louis Fousseret

Jean-Louis Fousseret ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Anne Vignot, Jean-Louis Fousseret, Nicolas Bodin et Christophe Lime ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Municipales 2014

Le candidat PS et maire sortant de la ville de Besançon, Jean-Louis Fousseret, entouré de Anne Vignot (EELV), Nicolas Bodin (directeur de campagne) et Christophe Lime (PCF), a présenté ses premières promesses dans le cadre de sa campagne électorale pour les municipales 2014. Il présentera sa liste le 8 février prochain, présentera son programme le 15 février et continuera les réunions publiques de quartier dès le 17 février.

Publicité

FISCALITE

Pas d'augmentation des impôts : "Certains disent qu'ils vont les baisser. Moi je ne ferai pas d'annonce mensongère. On gardera la qualité des services mais on n'augmentera pas les impôts parce que ce serait insupportable" précise le candidat.

Moins d'investissements : "On a fait beaucoup d'investissements pendant ce mandat. Pour le prochain, il faudra les ralentir et mettre l'accent sur le fonctionnement de ce qui a été entrepris comme le tramway, La Rodia etc."

EMPLOI

"En matière d'emploi je n'annonce pas la venue d'une très grande usine mais ce qui fait la force de cette ville c'est qu'on un maillage de petites et moyennes entreprises et c'est ça qu'on veut continuer à développer" a déclaré le maire de Besançon.

Création d'un salon "Made in France, Made in Franche-Comté" : "On sent que c'est important. La première édition pourrait se dérouler en 2015 à Micropolis".

Des moyens pour les entreprises : "Nous ne sommes pas les ennemis de l'entreprise et nous devons mettre les moyens." Jean-Louis Fousseret souhaite "offrir de l'immobilier aux entreprises tels que des bâtiments en blanc et avoir une offre importante à leur proposer".

Facilité l'insertion professionnelle : "Créer un point de proximité dans un quartier notamment celui de Claire Soleil pour pouvoir faire rapprocher l'offre d'emploi et la demande"

Créer un incubateur de l'économie sociale et solidaire : "il s'agit de permettre à des personnes qui veulent créer un projet de ne pas se retrouver tout seules". 

DEVELOPPEMENT DURABLE

Faire économiser les ménages et économiser l'eau : "les premiers mètres cube d'eau vitaux pour toutes les familles seront offerts chaque année". En d'autres termes, 3 à 4 m3 d'eau seront offerts aux ménages, quelque soit leur revenu et sans augmentation du prix de l'eau : "la gratuité sera rattrapée par les surconsommations" a précisé Christophe Lime, qui a proposé cette idée.

SANTE

Une fondation à vocation économique pour la recherche et la lutte contre le cancer : "L'hôpital est fantastique, on doit l'aider. Après la création de l'institut de cancérologie, il faut permettre l'implantation de starts-up. Il s'agirait de trouver des entreprises qui ont réussi qui ont des capitaux ou "business angel", pour soutenir la création de starts-up qui luttent contre le cancer" explique Jean-Louis Fousseret.

VIE LOCALE

Créer un garage participatif : "avec la crise de plus en plus de gens réparent leur voiture sur les parkings et c'est pas terrible. Quand on veut réparer des freins, on a peut être de l'argent pour acheter les plaquettes mais pas forcément pour les faire installer dans un garage".

Continuer le développement de l'agriculture de proximité : "Là aussi je pense qu'en matière d'emploi, il y a quelque chose à faire. Des zones de culture en plein champs, développer les marchés paysans et aller encore plus loin dans la mise en place de jardins partagés, familiaux".

Soutien des opérations à économie circulaire (un concept économique qui s'inscrit dans le cadre du développement durable) 

 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 18 Décembre 2017 14h00 - 16h30
Résidence Service l'Art du Temps - Besançon
Lun, 18 Décembre 2017 20h00 - 21h15
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
© d poirier
Mer, 20 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mar, 12 Décembre 2017 9h00 - Mer, 20 Décembre 2017 20h00
LEROY MERLIN BESANCON - Besançon
festival A DO MI CI LE
Mer, 20 Décembre 2017 17h00 - 22h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon