Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'Etat et le Conseil régional vont expérimenter un "Contrat de solidarité territoriale"

©Région Franche-Comté - cliquez sur l'image pour agrandir

L’Etat, le Conseil régional, les partenaires sociaux ainsi que les acteurs publics de l’emploi se sont réunis le 28 mai 2015 et s’engagent à expérimenter un "Contrat de solidarité territoriale" pour les "salariés, demandeurs d’emploi, et entreprises" afin "d’anticiper les mutations économiques et adapter les compétences nécessaires".

Publicité

Stéphane Fratacci, Préfet de la région Franche-Comté et Préfet du Doubs, Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Franche-Comté, ainsi que l’ensemble des partenaires sociaux (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGPME, CGT, CGT-FO, MEDEF, UPA) ont signé une déclaration d’intention, s’engageant à "contractualiser rapidement l’Acte III de la sécurisation des parcours professionnels".

Les signataires souhaitent "territorialiser les politiques publiques de l’emploi à travers un "Contrat de solidarité territoriale" concernant "l’insertion des jeunes, la sécurisation professionnelle des salariés et la valorisation des compétences des seniors confrontés à l’allongement de la durée des carrière". L’objectif de l’Acte III sera alors de "recruter des jeunes en entreprise sur des postes libérés totalement ou partiellement par des seniors qui se consacreront à de nouvelles missions d’utilité sociale".

Les dispositifs mis en place par l'Acte I et II signés respectivement en 2008 et 2011 ont permis de "conforter 15.000 emplois". 


Sarah A.

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille