Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Maintien des Départements : "le combat continue" pour Christophe Perny

Quel avenir pour les Conseils généraux comme celui du Jura, ici ? ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Christophe Perny, né à Pontarlier, est âgé de 45 ans© - cliquez sur l'image pour agrandir
Un pas en avant

Dans une tribune, le président du Conseil général du Jura se félicite du discours tenu par Manuel Valls lors du 84e congrès de l'Assemblée des Départements de France (ADF) qui se tenait ce 6 novembre à Pau. Le Premier ministre y a dit que "la France avait besoin des Départements."

Publicité

Dans son discours de politique générale, le Premier ministre avait pourtant annoncé la fin programmée des Conseils généraux. Ce contre quoi se bat, "à titre personnel" et "aux côtés d'élus de toute sensibilité politique", l'élu jurassien.

"J'ai expliqué sans relâche le rôle fondamental des Conseils généraux dans l'organisation institutionnelle et territoriale de notre pays." Il voit donc dans ses nouveaux propos une avancée certaine du débat. "Je me félicite de cette annonce, mais je reste vigilant sur les enjeux à débattre à l'avenir dans le cadre d'une réforme territoriale qui devra émaner des élus locaux et non d'une décision nationale", nuance cependant Christophe Perny. Et d'ajouter que "le combat continue ; pour mes idées, l'efficacité de l'action publique et le Jura."

Hannah