Médaille d'or pour Jason Lamy-Chappuis

Publié le 14/02/2010 - 23:01
Mis à jour le 14/02/2010 - 23:01

A l’issue d’une course époustouflante sur le 10 km ski de fond en combiné nordique, le Franc-Comtois « Jez » de Bois d’Amont a ramené la deuxième médaille d’or de la journée à la France.

 ©
©
Journée faste pour le ski de fond français. Après une première médaille d'or décroché par Vincent Jay au biathlon, Jason Lamy-Chappuis en a fait autant au combiné nordique. Le jeune Franc-Comtois a tenu toutes ses promesses.

A 23 ans, pour sa 2e participation à des JO, Jason lamy-Chappuis a mené sa course pour finir sur le fil en tête de la course en 25'41"1 en coiffant au poteau l'Américain Johnny Spillane et l'Italien Alessandro Pittin. A l'issue de l'épreuve du saut, le "combinard" de Bois d'Amont avait terminé 5e. Avant de s'envoler pour Vancouver, Jason Lamy-Chappuis nous confiait qu'il avait bon espoir de remporter une médaille. Ce sera finalement de l'Or pour le Franc-Comtois !

Il lui reste deux épreuves lors des JO-2010 vec la compétition par équipes du 23 février, puis la seconde, en individuel, le 25 février sur grand tremplin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.61
légère pluie
le 26/04 à 9h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %