Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Météo France prévoit un "pic de chaleur" en début de semaine

©Dina M. - cliquez sur l'image pour agrandir

La hausse du Mercure démarre ce dimanche par le Sud-Ouest. Les températures seront progressivement en hausse à partir du lundi 12 septembre 2016 et jusqu'au mercredi 14. En ce début de semaine prochaine, la température moyenne en France deviendra supérieure de 6 à 7 degrés à la norme. Mardi devrait-être la journée la plus chaude sur Besançon et en Franche-Comté. 

Publicité

Lundi 12 septembre 2016  les températures seront en hausse sur l’ensemble du pays. Les maximales seront le plus souvent égales ou supérieures aux 30 degrés, pouvant dépasser localement les 35 degrés dans le Sud-Ouest. En Franche-Comté les températures devraient dépasser les 30° en plaine.

Mardi 13 septembre 2016   les températures minimales pourraient parfois approcher ou même atteindre les 20 degrés, et pas uniquement dans le Sud-Est. Les maximales amorceront une baisse dans le Sud-Ouest, mais continueront à monter un peu dans le Nord et le Nord-Est jusqu'à 31 32 °C. Les maximales approcheront et pourraient localement dépasser les valeurs records pour une seconde décade de septembre en particulier sur la moitié nord de la France. En Franche-Comté, le record de chaleur de 1947 pourrait-être battu.

A partir du mercredi 14 septembre  2016 une baisse des températures s’amorcera par la façade atlantique puis se généralisera, les températures se rapprochant alors des normales de saison à partir de jeudi dans l'est de la France.

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Jeu, 8 Juin 2017 11h00 - Ven, 9 Juin 2017 16h00
-
Sam, 15 Juillet 2017h
-