Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Objectif de l'ESBF : "Remonter en D1 dans les meilleurs délais" selon Camille Comte

Camille Comte ©Creatif Photo - cliquez sur l'image pour agrandir

Une nouvelle saison commence pour l'équipe de handball féminine bisontine l'ESBF ! Quels sont les objectifs ? Qui fait partie de l'équipe ? Quelles stratégies vont être mises en oeuvre pour remonter le plus vite possible en D1 ? L'entraîneur Camille Comte nous explique...

Publicité

maCommune.info : Pour cette nouvelle saison, quel est l'effectif ?

Camille Comte : "Nous avons réussi à garder la plupart des joueuses, notamment une bonne partie de nos cadres ou de nos meilleures jeunes du centre de formation en les faisant passer professionnelle. Donc sur le plan de l’effectif nous avons une équipe similaire en l’an dernier, 3 joueuses de la base arrière sont parties (Ewa, Natasha et Patricia). 2 joueuses que l’on avait dans le club ont intégré le centre de formation, ainsi qu’une jeune de Dijon."

mC : Quels sont les objectifs de cette saison ? Remonter en D1 ?

Camille Comte : "Remonter dans les meilleurs délais. Dans un premier temps, comprendre que la D2 est un niveau intéressant, dans lequel il faudra combattre parmi d’autres équipes qui ont un niveau similaire au nôtre. Puis s’affirmer dans ce championnat, notamment à domicile. "

mC : Qu’allez-vous mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs ?

Camille Comte : "Nous avons fixé des objectifs intermédiaires et parallèles. Ils doivent nous faire sortir de l’obstination du résultat principal et nous permettre de nous centrer sur ce que nous avons à faire pour y parvenir. La grande différence entre les deux saisons, c’est au niveau de la stratégie sportive. L’an dernier nous avions une grande période de développement, pendant laquelle on s’est construit, on a pris le temps de faire grandir cette équipe et on avait en tête que la compétition c’était un moment où l’on devait être opportuniste.

Sur la deuxième partie on a fait émerger plus d’assurance, plus le leadership pour arriver avant les playdown prêts sur des matchs ciblés. On a réduit le temps de la compétition principale, pour être dans les meilleures conditions sur les moments décisifs. Alors que cette année il nous faut être réguliers et prêts chaque weekend, la logique est complètement différente, il faut du travail pour s’y habituer. Notre deuxième partie de saison doit nous servir".

mC : Un dernier mot ?

Camille Comte : "Il y a beaucoup de plaisir à prendre et à transmettre cette saison. Cette saison doit servir à chaque acteur du club. L’équipe a montré de belles attitudes au palais des sports, nous avons battu le record de matchs gagnés consécutifs depuis des années. On s’y sent bien. Le spectacle que nous proposons a séduit plus de 2000 personnes à chaque match quand l’équipe a été prête à créer du suspense, à gagner ces matchs. Je souhaite qu’un maximum de monde vienne nous apporter leur soutien et prendre plaisir à venir voir cette jeune équipe talentueuse."

 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon