Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Opération coup de poing des producteurs de lait devant Eurosérum

- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir

Environ 70 producteurs de lait sont arrivés devant d'Eurosérum peu avant 23h à Port-sur-Saône pour protester contre la baisse des prix du lait payés au producteur. Deux bennes de déchets ont été déposées devant le site. L'une d'elles, contenant des pneus, a été incendiée. 

Publicité

L'opération coup de poing sonne comme un avertissement des producteurs de lait. Près de 70 producteurs se sont donnés rendez-vous ce jeudi soir devant le site d'Eurosérum, filiale de Sodiaal pour déposer deux bennes de déchets, dont une benne de pneus que les agriculteurs ont incendiée. 

 « Ce n’est pas le producteur qu’il faut traire ! »

Le groupe Lactalis a en effet emboité le pas groupe coopératif français Sodiaal pour baisser le prix du lait payé aux producteurs de 5€/1000 litres. "Alors que les éleveurs laitiers sont confortés à une forte hausse de leurs charges d’exploitation, Sodiaal a lancé le bal d’une baisse du prix du lait injustifiable et injustifiée. Sodiaal a agi au mépris de l’intérêt des sociétaires, bafouant les valeurs de la coopération. Celle-là même qui nous explique que les coopératives doivent voir plus loin que la finance..."  explique la fédération départementale des producteurs de laite en Haute-Saône. 

Les forces de l'ordre n'étaient pas présentes ce jeudi soir sur le site d'Eurosérum. L’effet-surprise a fonctionné. "Nous n'attendions pas à ce que des responsables d'Eurosérum se déplacent ce soir. Il s'agit juste d'une action pour montrer notre mécontentement et notre détermination. " a expliqué Emmanuel Aebisher, président de la FDPL, satisfait d'avoir mobilisé les producteurs de son département. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de port-sur-saone

La Troupe Etincelles vous propose son nouveau Spectacle "Rêv-eil !"
Sam, 27 Janvier 2018 20h30
SALLE SAÔNEXPO - Port-sur-Saône