Pas de grande région sans aéroport pour Christophe Grudler

Publié le 12/02/2015 - 14:41
Mis à jour le 12/02/2015 - 14:41

Epinglé par la Cour des comptes qui préconise de suspendre les subventions publiques qui lui sont versées, l’aéroport de Dole-Tavaux se trouve au coeur d’une polémique. Faut-il le conserver ou non ?

 ©
©

Soutien

Christophe Grudler, responsable régional du Modem Franche-Comté, écrit dans un communiqué : "à l'heure où le gouvernement impose une fusion entre la Bourgogne et la Franche-Comté [...] afin de former une grande région, on commence à envisager le démantèlement des structures qui pourraient fédérer cette nouvelle région, comme cet aéroport. C'est aberrant."

Et s'il dit "déplore[r] la guerre stérile - à coups de subventions et sans doute de gaspillage d'argent public - entre les aéroports de Dijon et Dole", Christophe Grudler reconnait par ailleurs qu'"il n'y a pas d'autres choix", l'aéroport de Dijon étant fermé.
Son positionnement entre Besançon et Dijon serait en outre idéal pour la future région. Quant à la proximité avec d'autres aéroports plus importants, cela ne pose pas de problème en soit selon lui. "C'est tout à fait compatible avec la fréquentation d'autres aéroports pour ceux qui sont en marge de l'espace central : les habitants du Sud de la Saône-et-Loire préfèrent peut-être l'aéroport de Lyon, ceux du Nord de l'Yonne les aéroports parisiens, et ceux de l'aire urbaine Belfort-Montbeliard celui de Bâle-Mulhouse."

Il termine en souhaitant que la future Région Bourgogne-Franche-Comté "se positionne clairement en faveur d'une aide à l'aeroport de Dole."
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.67
couvert
le 27/04 à 6h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %