Pics de chaleur prévus lundi

Publié le 21/07/2013 - 21:38
Mis à jour le 21/07/2013 - 21:38

Après un week-end déjà chaud, des pics de température sont attendus ce lundi 22 juillet 2013, qui devrait être la journée la plus chaude depuis début juillet. Le thermomètre devrait atteindre les 31 degrés à Besançon. La qualité de l’air pourrait s’en ressentir.

 ©
©

qualité air

Les concentrations en ozone relevées la semaine passée par Atmo Franche-Comté font état d’une tendance à l’augmentation. Le dernier bulletin de l’air disponible faisait état d’une qualité de l’air médiocre dans l’agglomération bisontine, samedi 20 juillet 2013. Ces indices de qualité de l’air doivent être confirmés ce lundi. Pas de dépassement du seuil d’information et recommandation, ni l’alerte canicule en prévision, mais la vigilance reste de mise dans les stations fixes de mesures d’Atmo Franche-Comté, notamment sur le front de la pollution à l’ozone.

Formé à partir d’autres polluants par ensoleillement

L’ozone situé dans la couche atmosphérique est un polluant complexe. Il n’est pas directement émis dans l’air mais se forme sous l’effet des rayonnements solaires à partir de polluants dits précurseurs : les oxydes d’azote et les Composés Organiques Volatils, plus connues sous le nom de poussières fines.

En Franche-Comté, ces épisodes de pollution sont le plus souvent observés en été ou au printemps, au cours de vents faibles qui limitent la dispersion des polluants ou d’une augmentation du rayonnement solaire, qui favorise les réactions chimiques. Une forte température maximale journalière est très souvent associée à ces épisodes : celle-ci augmente les vitesses des réactions chimiques et favorise l’évaporation des précurseurs que sont les poussières fines.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.95
couvert
le 19/03 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %