Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Préfet : « M. Allenbach ramène sa fraise à tout bout de champ »

Christian Decharrière @carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Christian Decharrière, préfet de Région et du Doubs, a profité des vœux à la presse pour « faire taire M. Allenbach » qualifié de « garçon qui doit être très sous occupé » .

Publicité

« Il n’y a rien à cacher à propos du tramway de Besançon. Il n’y a pas de circuits tortueux à la préfecture », a estimé le préfet en réponse à Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté, qui réclame dans un courrier jamais arrivé à la préfecture l’avis de l’architecte de France quant aux travaux sur le quai Veil Picard à Besançon.

Sans rentrer dans le détail des nombreuses procédures, retenons que le préfet a évoqué l’avis favorable de la Commission nationale des secteurs protégés rendu en octobre 2010 imposant la reconstitution d’un alignement d’arbres. Ce qui est prévu par la CAGB. 14 autres recommandations ont également été prises en compte.

Quant à l’architecte des Bâtiments de France, il a rendu deux avis. Le premier en août 2010 pour préparer le dossier. Avis qui n’avait pas vocation à être diffusé. En novembre 2011, il y a eu un avis conforme, « aujourd’hui propriété exclusive de la CAGB et qui ne pourra être rendu public qu’après la signature du permis ».

« M. Allenbach n’est pas un très grand juriste », a lâché le préfet en guise de conclusion.  

  

redaction

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON