Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Primaires du PS : Claude Jeannerot soutient François Hollande

François Hollande et Claude Jeannerot à Besançon le 9 mai dernier ©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Hollande, une consolation pour certains anciens Strauss-Kahniens ©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Sans même attendre de savoir si le député strauss-kahnien du Doubs, Pierre Moscovici, est candidat à la primaire socialiste, le sénateur et président du conseil général du Doubs a fait son choix. Lui aussi ancien fan de Strauss-Kahn  vient d'annoncer qu’il se range derrière François Hollande.

Publicité

Claude Jeannerot explique son choix dans un communiqué:

« L’échéance de 2012 sera décisive pour l’avenir de notre Pays. Il ne suffit pas de vouloir mettre fin à l’ère sarkozienne. Il faut proposer aux Français une alternative crédible.

Aussi, j’ai décidé d’apporter mon soutien à François Hollande. Je suis entré dans la vie politique par la voie municipale et j’ai compté au rang des amis de Michel Rocard d’abord et de Dominique Strauss-Kahn ensuite.

Aujourd’hui, François Hollande porte - avec talent et conviction - les valeurs sociales démocrates qui inspirent depuis toujours mon engagement politique.

Au-delà, trois arguments militent en faveur de ce choix :

- Ses compétences : il possède les deux dimensions complémentaires exigées.

D’abord, responsable politique national de premier plan, il a acquis l’expérience et la maturité nécessaires à l’exercice de la fonction présidentielle. Ensuite, élu local, il est ancré au coeur de nos territoires, et en connait parfaitement bien les attentes et les besoins.

- Son projet : économiste reconnu, il a engagé une réflexion ambitieuse autour des thèmes essentiels que sont l’emploi, la fiscalité, l’éducation et la santé.

- Sa personnalité : chaleureux, c’est un homme ouvert aux autres, qui a cette proximité, non pas feinte ou calculée, mais sincère parce qu’il aime profondément les gens.

Oui, à mes yeux, François Hollande incarne aujourd’hui l’espoir de ce changement dont notre Pays a tant besoin. Non seulement parce qu’il propose une politique plus juste, plus équitable pour nos concitoyens ; mais aussi parce qu’il saura rassembler et réconcilier la Nation autour d’une vision porteuse d’avenir et de développement ».

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 12 Décembre 2017h
Mairie de Marchaux - Marchaux
Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit