Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Tourisme: le Jura a trouvé sa voix…

"Viens randonner sur moi, tu vas adorer !" © archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
audience

Une campagne de pub nationale destinée à attirer les touristes dans le Jura a fait un carton. 81,2% des personnes consultées estiment que la campagne donne envie de passer ses vacances dans ce département franc-comtois.

Publicité

« Viens me retrouver, je suis le Jura ; mes rivières sont généreuses, mes courbes engageantes, mon vignoble (hmm) gourmand ! Viens randonner sur moi et rejoins-moi sur jura-tourism.com ». Si vous avez entendu, voire flashé sur cette pub pour le Jura, vous faites partie des dix millions de Français qui ont mémorisé cette campagne qui avait déchaîné les passions lors de sa diffusion radio.

Lus par une comédienne parisienne à la voix suave, les spots on fait hurler au loup les Chiennes de garde qui se sont fendues d’un communiqué national. Sous prétexte de féminisme, elles ont donné l’ultime coup de pouce nécessaire pour créer le buzz autour des 574 messages diffusés du 10 avril au 23 avril sur France Info.

Le commanditaire de la pub, Jura Tourisme dépendant du conseil général, ne peut que se féliciter de l’écho obtenu par la campagne imaginée par l’agence Dartagnan de Besançon. Selon une enquête réalisée du 29 avril au 3 juin auprès de 1700 personnes par le cabinet Stratégie et Développement, 76,8% d’entre elles ont apprécié le côté décalé de la pub, 86,8% l’ont jugé originale, 79% l’ont trouvé convaincante, 65% en ont parlé à leurs proches et, surtout, 81,2% ont estimé que la campagne donnait envie de passer des vacances dans le Jura.

Résultat des courses, le site de réservation jura-tourism.com a augmenté sa fréquentation de 640%. Reste tout de même à vérifier combien d’internautes sont vraiment passer à l’acte d’achat.

Le montant financier de la campagne s’élève à 140 000 euros ce qui ramène le coût-contact à 0,016 euros. « C’est dix fois moins que le coût-contact moyen d’une campagne habituelle », relève Frank Laplanche, directeur général de l’agence Dartagnan qui attribue le succès de la campagne à « la volonté du Jura  de se faire entendre dans le concert des marques », mais aussi « au choix de France Info et au décalage créatif » des spots.

.

redaction

Votre météo avec