Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Régionales 2015 : la guéguerre des sondages entre Sauvadet et Joyandet commence !

Alain joyandet (Républicains) et François Sauvadet (UDI) lorgnent tous les deux sur la présidence de la future Bourgogne Franche-Comté © - cliquez sur l'image pour agrandir

Après le sondage de l'Ifop commandé par Alain Joyandet, candidat Les Républicains aux régionales en Bourgogne Franche-Comté publié mercredi 10 juin 2015 sur notre site, c'est au tour de François Sauvadet, candidat UDI, de démontrer par un autre sondage qu'il est "le mieux placé pour conduire une liste Les Républicains-UDI dans la future grande région"… 

Publicité

Ce nouveau sondage commandé par François Sauvadet au BVA Opinion a été réalisé en Bourgogne-Franche-Comté du 3 au 8 juin 2015 par internet auprès d’un échantillon de 937 personnes inscrites sur les listes électorales. 

Au premier tour, une liste Les Républicains-UDI conduite par François Sauvadet obtiendrait 34 %, soit 10 points de plus que celle du PS conduite par Marie-Guite Dufay (24 %). Le FN serait à 25 %, le Front de Gauche à 10 % et EELV à 5 %. 

Dans l’hypothèse d’une liste Les Républicains-UDI conduite par Alain Joyandet, il réaliserait un point de moins, soit 33 %. 

Au second tour, une victoire ne serait pas acquise dans le cadre d’une triangulaire et le résultat serré : le PS, EELV et le Front de gauche serait à 38 % tandis qu’une liste unique Les Républicains-UDI conduite par François Sauvadet serait à 35 %. 

Dans l’hypothèse où Alain Joyandet conduirait la liste au second tour, l’écart se creuse en faveur de la gauche : 39 % pour le PS, EELV et le Front de gauche contre 34 % pour les Républicains-UDI. Le FN resterait à 27 %. 

A la question, "Lequel est le plus à même de rassembler la droite et le centre lors de l’élection régionale de 2015 ?", les sympathisants de la droite et du centre sont 34 % à répondre François Sauvadet contre 27 % pour Alain Joyandet.

(Communiqué)

Lire notre article sur le sondage d'Alain Joyandet ICI

Alexane

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ