TGV Rhin-Rhône: Marie-Guite Dufay réclame des assurances à la SNCF

Publié le 19/01/2010 - 19:47
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:36

La présidente de la Région rappelle à la SNCF, qui envisagerait de réduire la voilure de certaines lignes TGV, qu’elle doit respecter ses engagements en ce qui concerne le TGV Rhin-Rhône cofinancé par les collectivités franc-comtoises.

 ©
©
Le communiqué de marie-Guite Dufay :
 
« A peine deux ans après l’ouverture de la LGV Est (Paris-Strasbourg), la presse a publié une information selon laquelle la SNCF songerait à supprimer certaines dessertes sur cette ligne.
 
Une telle décision serait inacceptable car elle pénaliserait les Régions qui ont fortement contribué au financement de cette ligne et serait contraire à la mission de service public de la SNCF.
 
S’agissant de la LGV Rhin-Rhône, et alors que la commission Meaux-Liebermann s’apprête à arrêter le plan de desserte pour sa mise en service en décembre 2011, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Franche-Comté, tient à rappeler à la SNCF les engagements ministériels pris pour la desserte de la Franche-Comté. Ces engagements ont conditionné le financement de cette LGV par les collectivités locales.
 
Marie-Guite Dufay demande des assurances : elle souhaite que le démenti apporté par la SNCF concernant la suppression de certaines dessertes TGV se traduise en Franche-Comté par le respect des engagements pris. L’ultime réunion de la commission Meaux-Liebermann du 29 janvier prochain doit être l’occasion d’acter ces engagements ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.04
légère pluie
le 26/04 à 18h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
68 %