Balise 25 brille sur les championnats de France

Publié le 28/05/2015 - 21:57
Mis à jour le 02/06/2015 - 08:50

Après les podiums obtenus récemment sur les championnats de France des clubs et moyenne distance de CO pédestre, Balise 25 vient de nouveau de s’illustrer sur des championnats de France lors des 3 Jours de Pentecôte de course d’orientation à VTT.

 ©
©

Trois épreuves étaient au programme de cette manifestation qui a été l’occasion de rassembler 400 participants sur chaque course.

Sur la compétition la plus courte dans les catégories titrées,  il est à signaler les bons résultats obtenus par les jeunes sociétaires de Balise 25, avec Jérémi Pourre qui devient vice-champion de France en  hommes 17 ans. Dans la même catégorie mais chez les jeunes dames Constance Devillers termine au pied du podium, alors que Clarisse Girard franchit la ligne d’arrivée en sixième position et Lucie Rudkiewicz en dixième. De leur côté les seniors n’ont pas pour autant démérité, Loïc Lonchampt en hommes prend la quatrième place à quelques secondes du concurrent qui le devance, et en dames Vanessa Cocteau réalise une belle performance en se classant septième.

Sur l’épreuve moyenne distance, Kylian Wymer est sacré champion de France en hommes 14 ans tout comme Constance Constance Devillers en dames 17 ans. Cette dernière confirme les espoirs mit en elle par son club. Elle fait, sans nul doute,  partie de la jeune génération des licenciés de Balise 25 qui s’installe progressivement au sein du Haut-Niveau français. Dans la même catégorie mais en hommes, Jérémi Pourre occupe la troisième place, quant à Aymeric Wolz  il termine cinquième.

En senior hommes Loïc Lonchampt  doit se contenter d’une sixième place alors que Jacques Abisse dans la catégorie des 70 ans devient vice-champion de France.

Une course de CO VTT longue distance inscrite au classement national s’est déroulée dans le prolongement des  «France». Sur cette dernière il est à souligner en dames 10 ans un cavalier seul d’Alyssia Wymer qui s’impose avec une confortable avance de plus de douze minutes. En dames 17 ans, Constance Constance Devillers l’emporte de nouveau, tandis que Lucie Rudkiewicz prend une cinquième place. Jérémi Pourre se classe deuxième derrière l’intouchable Anathael Dott du COBF. De son côté Aymeric Wolz concède la troisième place pour vingt-cinq secondes après plus d’une heure de course. Chez les dames 21 ans Vanessa Cocteau franchit la ligne en troisième position tout comme Michèle Bouvert chez les féminines de 60 ans et Jacques Abisse en hommes 70 ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.53
couvert
le 27/04 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
45 %